Blancpain: Retour en mode sprint sur le Nürburgring

© Patrick Hecq

Dans la foulée des 1000 Km du Circuit Paul Ricard, le peloton de la Blancpain GT Series va devoir se remettre en ‘mode sprint’. Après la deuxième course la plus longue de la saison, ce sont en effet deux joutes de 60 minutes qui attendent les concurrents sur le Nürburgring (dans une version ‘courte’). La course de qualification aura lieu samedi à 14h30 et la course principale le lendemain à 14h45.

 

Dans un meeting faisant aussi la part belle aux camions, les débats promettent d’être animés avec 37 équipages attendus dans l’Eifel. Et parmi eux, les six R8 LMS du Belgian Audi Club Team WRT. Christopher Mies et Enzo Ide, leaders de la Blancpain GT Series Sprint Cup, tenteront de défendre leur position en haut de la hiérarchie avec la #33. Lauréats à Misano, Frédéric Vervisch et Laurens Vanthoor veulent retrouver le chemin du podium après avoir été privés d’un bon résultat à Brands Hatch (crevaison sur la #1).  Notons encore la présence de Stuart Leonard-Michael Meadows sur la #2, de Rodrigo Baptista-Sergio Jimenez sur la #3, de Dries Vanthoor-Nico Müller (le vainqueur de la course du DTM disputée ce dimanche sur le Norisring remplace Robin Frijns, retenu par une épreuve de Formula E) sur la #4 et de René Rast-Will Stevens sur la #28.

Le Nürburgring n’est qu’à un jet de pierre de la frontière franco-allemande et ce meeting du Truck Grand Prix est l’un des plus populaires.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*