NWES Tours, ELITE 1 course 1: Gabillon de bout en bout

Fred Gabillon remporte la course 1 à Tours

– Le Français s’impose pour la deuxième fois de la saison et prend les commandes du championnat

Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) a mené l’intégralité des 75 tours du KNAUF 75, la première des deux courses ELITE 1 du week-end disputées sur le Tours Speedway.

Le Français, avait le plaisir de connaître les joies de la Victory Lane pour la deuxième fois de la saison s’emparaît du même coup de la tête du classement général pour deux points face à Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS).

C’était une course parfaite. Ma voiture était un peu difficile à piloter dans les premiers tours lorsque mes pneus avant montaient en température, mais ensuite elle était vraiment rapide et j’ai été en mesure de creuser un léger écart sur mes poursuivants,” se réjouissait Gabillon, vainqueur de sa troisième course sur l’ovale de Tours Speedway après avoir dominé le meeting en 2013. “C’est une victoire importante pour moi et pour toute l’équipe RDV Compétition. Nous partons en pole position demain et j’ai hâte de vivre une course dans la même veine.”

Gabillon s’élançait de la pole position et imprimait un rythme d’enfer en tête d’une course ponctuée par trois restarts. A chaque relance le pilote RDV Compétition était en mesure de conserver sa position de leader, alors que derrière lui une bataille à couteaux tirés voyait Riccardo Geltrude (#7 Double-T by Nocentini Ford Mustang) revenir de la douzième place sur la grille à la deuxième sous le drapeau à damiers, décrochant ainsi son premier podium ELITE 1 en carrière. L’Italien remportait également le Trophée “Jerome Sarran” Junior et terminait sur les talons de Gabillon, profitant du trafic pour revenir sur le Français dans les derniers instants de la course.

Le héros local Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) remontait de la septième place à la troisième pour la plus grande joie des fans français, alors qu’Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) terminait à une solide quatrième place juste devant Nicolò Rocca (#56 CAAL Racing Chevrolet SS). L’Italien semblait redoutable en début de course mais il perdait plusieurs positions lors d’un restart sur la ligne extérieure.

Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) décrochait une belle sixième position devant Ulysse Delsaux (#31 McDonald’s RDV Compétition Ford Mustang) et Borja Garcia (#1 SPV Racing Ford Mustang), remonté après un arrêt au stand non prévu dès le tour de formation. Gian Maria Gabbiani (#12 Virgin Radio Double-T by Nocentini Ford Mustang) et Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) complétaient le top-10.

Willy Gruber (#26 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) s’imposait dans le Trophée Challenger grâce à sa 12ème place sur la ligne d’arrivée.

Les équipiers Freddy Nordstrom (#44 CAAL Racing Chevrolet SS) et Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) se percutaient alors qu’ils étaient en bagarre pour la troisième position lors d’une relance au tour 28 et causaient la deuxième neutralisation de la course. Le pilote Suédois écopait alors d’un tour de pénalité pour un contact évitable.

Après sa victoire, Gabillon s’empare des commandes du championnat avec 2 points d’avance sur Kumpen. Le Français et le Belge s’élanceront respectivement premier et deuxième pour la seconde course ELITE 1 du week-end.

Communiqué,

PUBLICITÉ