FE à Londres: DS Virgin Racing veut électrifier la finale

© DR

DS Virgin Racing tentera de finir en beauté sa campagne au sein du Championnat FIA de Formula E au Battersea Park de Londres, théâtre des deux dernières manches de la saison 2, les 2 et 3 juillet prochains.

Après la pole position et la cinquième position finale de Jean-Éric Vergne à Berlin, où l’équipe avait signé sa troisième pole consécutive et sa quatrième de la saison, DS Virgin Racing occupe actuellement le troisième rang du classement général. L’écurie compte désormais s’appuyer sur son public à domicile pour consolider cette place.

 

De son côté, Sam Bird, dont la DSV-01 arborera l’Union Jack sur une livrée spécialement créée pour la double finale au Battersea Park, souhaite récidiver après son succès acquis sur ses terres en 2015. Cela lui permettrait de reprendre du terrain sur Sébastien Buemi et Lucas di Grassi, pour l’heure en tête du général devant le Britannique.

Le circuit de 2925 mètres comprend dix-sept virages, dont de nombreux rapides et des chicanes, figure parmi les préférés de Sam au calendrier de la Formula E.

« Il me tarde vraiment de revenir à Londres, non seulement car il s’agit de ma ville natale, mais aussi parce que la Formula E en a fait une spectaculaire piste dans un environnement sublime », assure-t-il. « Et évidemment, en plus de cela, j’y ai de précieux souvenirs après ma victoire la saison passée. Remporter la course était une excellente façon de conclure la saison 1 et je vais tout donner pour que l’équipe et nos fans aient la même raison de célébrer la fin de notre saison 2 en Formula E. »

Pour Jean-Éric Vergne, l’ePrix de Londres représente une nouvelle occasion de poursuivre sa belle série l’ayant vu signer la pole position à Berlin après son impressionnante deuxième place à Paris.

« À titre personnel, mes deux dernières courses ont été vraiment bonnes et j’espère pouvoir continuer sur cette lancée à Londres afin de conclure en beauté cette saison », affiche le Français, qui s’était classé troisième du premier round londonien en 2015. « J’arrive en confiance après être monté sur le podium l’an passé. L’équipe technique a réalisé de l’excellent travail pour rendre la voiture véritablement compétitive et nous voulons donner à notre public de quoi se réjouir tout en conquérant leur soutien tout au long du week-end. »

« Cette saison a clairement fait le plein de rebondissements et de spectacle », ajoutait Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing. « C’était fantastique de mener l’équipe durant cette campagne, et du point de vue de l’unité, je pense que nous sommes vraiment bien placés désormais. Avoir signé la pole à chacune des trois dernières manches démontre non seulement notre rythme, mais aussi le talent exceptionnel de nos deux pilotes. La finale l’an passé était presque parfaite avec la victoire de Sam à Londres. J’espère que nous pourrons faire mieux cette année pour donner le ton en vue de la troisième saison. »

« Avec ses virages rapides et malgré son revêtement bosselé, les vitesses moyennes de l’ePrix de Londres devraient compter parmi les plus rapides de la saison, après Punta del Este et Long Beach », précisait Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance. « Nos simulations ont montré que la capacité des pilotes à régénérer l’énergie lors des freinages sera ainsi particulièrement mise à l’épreuve pendant la course. Nous devrons absolument éviter les erreurs sur cette épreuve double afin d’assurer nos positions aux championnats pilotes et constructeurs. Ce dernier ePrix de la saison sera également l’occasion de souffler la première bougie du partenariat entre la Marque DS et l’écurie DS Virgin Racing, et ce serait fantastique de fêter cet anniversaire avec la manière ! »

« J’ai vraiment hâte d’encourager l’équipe à Londres et de soutenir Sam et Jean-Éric », concluait Sir Richard Branson, fondateur de Virgin Group. « Quoi qu’il arrive en piste, nous pouvons tous célébrer la deuxième saison réussie de la Formula E. La discipline a bel et bien prouvé son concept et ne cesse de se renforcer. Chez Virgin, nous sommes enchantés de jouer un rôle central dans ce succès. Je crois qu’il s’agit de l’avenir du sport automobile. »

Communiqué,

PUBLICITÉ