Porsche remporte les 24 Heures du Mans dans le dernier tour

Victoire de la Porsche #2 au Mans 2016

263 500 spectateurs sont venus aux 24 Heures du Mans 2016 et ont assisté au 18e sacre de Porsche et de l’équipage Dumas/Lieb/Jani sur la Porsche 919 Hybrid #2 au terme d’une fin de course totalement incroyable !

Alors qu’elle s’acheminait vers la victoire, la Toyota #5 s’est finalement immobilisée dans la ligne droite à l’entame de ce qui se présentait comme son dernier tour, offrant sur un plateau la victoire à Porsche, qui s’impose donc devant la Toyota TS050 Hybrid #6 et l’Audi R18 #8 qui poursuit donc sa présence ininterrompue sur le podium des 24 Heures du Mans depuis 1999 !

En application du règlement particulier des 24 Heures du Mans (art. 10.15), faute d’avoir pu accomplir son dernier tour en moins de six minutes, la Toyota #5 de Davidson/Buemi/Nakajima ne pouvait figurer au classement final de l’épreuve.

En LM P2, c’est une victoire française de l’équipe Signatech Alpine sur l’Alpine A460-Nissan de Menezes, Lapierre (déjà vainqueur dans la catégorie en 2015) et Richelmi.

Ford pour son retour au Mans 50 ans après son triplé historique s’impose en LM GTE Pro avec la #68 du trio Hand/Müller/Bourdais et Scuderia Corsa s’offre la victoire en LM GTE Am grâce à l’équipage Sweedler/Bell/Segal.

A noter la très belle course de Frédéric Sausset, quadri amputé, qui a pris le départ des 24 Heures du Mans, dans le cadre du 56e stand avec Tinseau et Bouvet et qui réalise la performance de franchir le drapeau à damier en 39ème position.

Olivier Loisy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*