Podium Road to Le Mans 100% Ligier JS P3

Laurent et Cougnaud © DPPI

Pour la première édition de Road to Le Mans disputée ce matin sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans, trois Ligier JS P3-Nissan-Michelin sont montées sur le podium au terme des 55 minutes de course.

Après avoir connu cette semaine des conditions de piste délicates liées à la météo capricieuse pour les deux séances libres et la qualification, les équipes des 16 Ligier JS P3-Nissan-Michelin engagées parmi 37 concurrents, dont 18 LM P3, ont bénéficié d’une belle matinée, propice au bon déroulement de la course.

 

Le drapeau à damier s’est abattu après 13 tours parcourus, saluant le passage de neuf Ligier JS P3 dans le top dix du classement, une GT3 s’étant intercalée à la neuvième position !
    
Après avoir signé le meilleur temps lors des deux séances libres et s’être lancée de la troisième position sur la grille de départ, la Ligier JS P3 #85 de DC Racing s’est imposée devant les Ligier JS P3 #2 de United Autosports, partie de la pole position, et la #77 du Graff remontée depuis la septième place.

Remontée de la onzième à la cinquième position, derrière la Ligier JS P3 #18 de M Racing – YMR auteur d’une belle course régulière, la seconde Ligier JS P3 de United Autosports s’est offert lors de son dernier passage le meilleur tour en course signé en 1 :54.491, le meilleur temps LM P3 de la semaine !

Quinze des seize Ligier JS P3 ont franchi la ligne d’arrivée, la seizième ayant été victime d’une sortie de piste, confirmant ainsi la fiabilité du sport-proptotype LM P3 construit par Onroak Autotmotive et présenté il y a tout juste un an lors de la précédente édition des 24 Heures du Mans.

David Cheng, DC Racing Team Owner : « Cette victoire de DC Racing, avec l’aide d’Yvan Muller, pour Road to Le Mans est absolument fantastique. Etre ici au Mans en LM P3 pour la première édition de cette course et décrocher cette victoire, en particulier avec Thomas Laurent qui a roulé avec nous cet hiver en Asian Le Mans Series – où nous avons d’ailleurs remporté le titre LM P3 -, c’est un peu un rêve qui devient réalité. C’est bien sûr également grâce à l’aide d’Alexandre Cougnaud qui a fait un excellent relais : après un travail parfait dans les stands, nous avons pu sauter en tête de la course juste après. A partir de là, Thomas Laurent a juste pris les commandes de la course. Les Ligier JS P3 ont vraiment très bien roulé ici et, avec un triplé à l’arrivée, ça ne peut pas être mieux ! »

Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive : « Il y a un an exactement, nous étions ici avec Guy Ligier pour présenter notre Ligier JS P3, le deuxième sport-prototype que nous avons conçu en son nom. Je suis donc fier et honoré aujourd’hui de constater le succès de cette voiture et de la catégorie LM P3 en général. Je salue l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest pour l’organisation de cette épreuve Road to Le Mans que j’ai eu le privilège de disputer avec mon fils Pierre, et nous avons pris énormément de plaisir à rouler sur ce tracé mythique, et aussi à profiter du fameux ‘Spirit of Le Mans’ ! »

Anne Bernard,

PUBLICITÉ