Dakar: À qui le volant de ‘Peter’ ?

Victoire de Peterhansel, triplé Peugeot © DR

L’équipe PH-Sport alignera sur le Dakar 2017 trois Peugeot 2008 millésime 2016 dont celle du tenant du titre Stéphane Peterhansel. 

Le millésime 2016 a été celui du succès pour Peugeot, qui a validé son retour au plus haut niveau en remportant le Dakar grâce à Stéphane Peterhansel, et remporté 9 des 14 étapes au programme.

Les croqueuses de dunes et de pistes qui ont fait la loi sur le rallye seront à nouveau présentes au départ d’Asuncion au Paraguay, alignées par l’équipe PH-Sport, qui vient d’inscrire officiellement un premier véhicule. L’écurie qui s’est construite une solide réputation en WRC s’oriente maintenant vers le rallye-raid avec de très hautes ambitions. Elle a choisi de reprendre et de faire évoluer trois des quatre 2008 DKR16, tout en gardant le plus grand secret sur l’identité des pilotes qui auront le privilège de s’installer dans leurs baquets.

Toutefois, le suspense ne devrait plus durer longtemps, le directeur de PH-Sport Bernard Piallat ayant prévu un calendrier de préparation permettant à son équipe de monter en régime en vue du Dakar : « Nous sommes très enthousiastes à l´idée de nous lancer dans un nouveau défi. Nous sommes en confiance car nous faisons l´acquisition de voitures qui ont fait leurs preuves et nous allons bénéficier du soutien de Peugeot Sport pour nous aider dans la compréhension de leur exploitation. Le timing est bon, car il nous laisse le temps de mettre en place la bonne organisation humaine et matérielle. Pour cette première année d´exploitation, l´objectif sera de proposer un programme comprenant le Rallye du Maroc en préparation, puis le Dakar en Amérique du Sud. »

PUBLICITÉ