WTCC Russie: Catsburg et Tarquini, doublé LADA

© DR

LADA Sport Rosneft a réalisé un dimanche parfait pour sa manche à domicile du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme(WTCC) grâce aux victoires de Nicky Catsburg et Gabriele Tarquini au Moscow Raceway. 

Tarquini a mené un doublé LADA devant Catsburg dans une Course d’Ouverture pleine d’action, tandis que les positions des deux pilotes était inversée à l’arrivée de la Course Principale.

Catsburg est par ailleurs rester en tête de cette course du début à la fin, puisqu’il s’élançait depuis la Pole Position DHL. Il remporte sa première victoire en WTCC. Yvan Muller a complété le podium de la Course d’Ouverture avec sa Citroën. C’est Norbert Michelisz qui est monté sur la dernière marche du deuxième podium avec sa Honda.

Pour ce qui est du Trophée WTCC, James Thompson s’est imposé dans les deux courses. Ferenc Ficza, qui a fêté ses 20 ans le mois dernier, remporte quant à lui le TAG Heuer Best Lap Trophy pour conclure un week-end prometteur et encourageant malgré son manque d’expérience dans de telles conditions de piste. C’est une célèbre actrice russe, et amie de la marque, Maria Shumakova, qui a remis ce trophée à Ficza pour récompenser son meilleur tour en course.

COURSE D’OUVERTURE : TARQUINI REVIENT QUELQUES ANNÉES EN ARRIÈRE AVEC SA VICTOIRE
Gabriele Tarquini s’est largement imposé avec sa LADA dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC ROSNEFT Race of Russia, sixième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Une forte pluie s’est abattue pendant le tour de formation et a retardé le départ de la course, puisque tous les pilotes était en pneus slicks. Ils ont tous changé pour des pneus pluie avant le deuxième départ. Tiago Monteiro, qui s’élançait depuis la pole position, a glissé derrière Yvan Muller, Mehdi Bennani, José Mar

PUBLICITÉ