Road to Le Mans: Alexandre Cougnaud rejoint Jackie Chan

Alexandre Cougnaud © DR

Avec 39 équipages au départ comprenant d’anciennes gloires de la Formule 1 associées à des noms historiquement encrés dans la légende des 24 Heures du Mans, le scénario du premier ‘Road To Le Mans’ s’annonce d’ores et déjà comme une réussite. Et pourtant… cette course prévue en lever de rideau de la plus grande épreuve automobile du monde réserve encore deux belles surprises dans un casting désormais complété par Alexandre Cougnaud et Thomas Laurent, les nouveaux protégés du célèbre acteur Jackie Chan. Montée en collaboration avec l’équipe Yvan Muller Racing, la Ligier JSP3 #85 engagée sous le nom de code DC Racing sera donc à surveiller avec un œil tout particulier durant ce Rush Hour à suivre dès samedi matin 11 Heures, en direct sur Eurosport.

 
– Alexandre, parlez-nous de votre premier contact avec Jackie Chan…
Alexandre Cougnaud : « C’est effectivement une histoire originale puisque Jackie Chan cherchait une voiture compétitive pour créer un partenariat cette course ! Yvan Muller a donc pris le premier contact avec Jackie qu’il connaissait un peu, et ensuite, tout s’est fait rapidement. Mon coéquipier Thomas Laurent a également couru en Asian Le Mans Series aux côtés de David Cheng, qui connait très bien l’acteur chinois. Un atout supplémentaire qui a définitivement scellé cette nouvelle association. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes flattés de ce soutien de prestige car Jackie Chan représente des valeurs fondamentales pour nous telles que la combativité et la rage de vaincre. A nous maintenant de lui faire honneur en piste, d’autant que nous avons de belles cartes à jouer sur cet évènement. »
 
– En effet, vous prendrez le départ du premier ‘Road To Le Mans’ avec un réel avantage puisque vous connaissez déjà la piste des 24 Heures du Mans, contrairement à la plupart de vos adversaires ?
Alexandre Cougnaud : « C’est vrai que ça sera un réel gain de temps car nous n’aurons que deux heures d’essais libres durant lesquelles nous pourrons tout de suite nous concentrer sur les réglages de la voiture. C’est déjà là que la course va se jouer car la Ligier JSP3 n’a en revanche jamais roulé sur ce circuit de la Sarthe, ainsi nous partirons quasiment d’une feuille blanche. En essais comme en course (60 minutes au programme avec un changement de pilote imposé entre la 25ème et 35ème minute), c’est donc un véritable Sprint qui nous attend et nous n’aurons pas le droit à l’erreur malgré la météo capricieuse attendue. J’ai malgré tout la chance de connaitre déjà les pièges de cette piste aussi mythique qu’exigeante, comme les célèbres ‘S Porsche’, et d’avoir un coéquipier hors pair avec qui nous formons un duo très homogène. C’est sans aucun doute notre force et pour cela que nous ne visons rien d’autre que la victoire ! Sur une épreuve hors championnat comme celle-ci, nous n’avons rien à perdre et nous donnerons le maximum pour remercier Jackie Chan et nos partenaires depuis la plus haute marche du podium. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*