La victoire pour Alexandre Jouannem !

© DR

DVB RACING s’impose lors du deuxième rendez-vous du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux.

Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux avait de nouveau rendez-vous avec le magnifique circuit de Spa-Francorchamps, dans les Ardennes belges, pour son deuxième rendez-vous. DVB RACING engageait pas moins de six voitures, deux Porsche 991 GT3 Cup pour Koen Wauters et l’espoir français Alexandre Jouannem, et quatre Porsche 997 Cup sous les couleurs de GO Motorsports, avec au volant des pilotes rapides en provenance de Turquie.

Ajoutez à cela deux autos en Belcar, et vous comprendrez que le team de Willebroek n’a pas manqué de travail ces trois derniers jours. Dans la plus rapide des coupes de marque du Benelux, Jouannem a remporté une magnifique victoire, tandis que Koen Wauters a pris la 7ème place. Cenk Ceyisakar était à deux reprises le meilleur du 997 Trophy, classement réservé aux Porsche de la précédente génération.

34 Porsche 911 identiques au départ : tel était le menu du deuxième meeting du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Spa. Un plateau qui était assurément le plus impressionnant du millésime 2016 de Spa Euro Race, avec deux épreuves qui ont été autant de scénarios à grand spectacle. Lors de la première joute, tout est allé de travers pour Koen Wauters et Alexandre Jouannem, avec un double abandon et autant d’incidents de course…  

Koen Wauters: « J’ai de nouveau été percuté… Ce début de saison me semble particulièrement frustrant, et en plus… c’était de nouveau dans le même virage ! J’aimerais vraiment que cette série noire cesse. J’avais pourtant pris un excellent départ, passant de la 18ème à la 6ème place… »

Lors de la seconde course, Koen Wouters ne rencontrait hélas pas plus de chance, lui qui porte les couleurs de Porsche Centre Mechelen. « J’ai été un rien trop optimiste au moment d’entamer un dépassement, et j’ai touché la voiture de Dylan Derdaele. Ce qui m’a envoyé en toupie. Le moteur s’est coupé, et je suis reparti en dernière position. Le couteau entre les dents, je suis remonté à la 7ème place. Bon, ce n’est pas le genre de résultat que j’ambitionne, mais on va dire qu’il s’agit d’un tournant dans ce début de saison. Cap maintenant sur Zandvoort, où j’ai la ferme intention de finir devant… »

Pendant ce temps, Alexandre Jouannem combattait avec Dylan Pereira et Dylan Derdaele,  ces derniers finissant par s’accrocher dans les derniers mètres de course « ce qui m’a ouvert la voie vers une première victoire, commentait le jeune loup venu de France. Je dédie ce succès à l’ensemble du team, car ils ont mis à ma disposition une terrible voiture, dont j’ai pu tirer le maximum. Rendez-vous à Zandvoort pour la suite ! »

Quant aux pilotes turcs, ils ont pris un maximum de plaisir durant cette course, la victoire dans le 997 Trophy revenant à deux reprises à Cenk Ceyisakar.

Belcar Trophy
Lors de la deuxième manche du Belcar Trophy, DVB RACING prenait en charge la Ferrari 458 Challenge des frères Thiers et la KTM X-Bow de Mezquita et Weisshaupt. Alors que le bolide autrichien disparaissait de la course suite à un drapeau noir, les deux frangins au cheval cabré ont achevé l’épreuve à une très belle 3ème place finale, soit le 2ème rang dans leur catégorie.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*