Dakar Challenge: Argentine et Pérou au rendez-vous

Deux engagements à offrir

Desafio Ruta 40
Le rendez-vous argentin s’est installé comme la référence dans le riche calendrier d’épreuves tout-terrain organisées dans le pays. Rayonnant au sens large autour de la mythique Ruta 40 qui longe la Cordillère des Andes, la course explore sur un format d’une petite semaine les territoires des régions de San Juan, Jujuy, Mendoza, La Rioja, Catamarca ou même Neuquen selon les années.

Son histoire, liée à l’épanouissement du Dakar sur le continent sud-américain, a notamment été marquée par les victoires de Nani Roma ou d’Orlando Terranova en auto. Les espoirs sélectionnés dans le cadre du Dakar Challenge se sont également distingués en découvrant le Dakar, comme le quadeur Jeremias Gonzalez, devenu le plus jeune finisseur du Dakar en 2014, ou plus récemment Martin Duplessis, 25ème à moto en janvier dernier. Cette année encore, une moto, un quad et une auto gagneront leur place en éclaboussant la ‘Ruta’ de leur talent.

Baja Inka
Les souvenirs du Pérou sont vivaces dans l’esprit des concurrents du Dakar… et les souvenirs du Dakar animent toujours les pilotes et passionnés de tout-terrain péruviens. L’expérience du Desafio Inca a inspiré les acteurs nationaux de la discipline pour la création d’un nouveau rendez-vous proposant… une double ration de sable ! C’est en effet sur deux échéances distinctes, avec trois jours de course sur chacune, que se jouera la Baja Inka Series. Clairement axée sur le franchissement de dunes et la navigation, l’épreuve a élu domicile dans les régions voisines de Paracas dans un premier temps, puis d’Ica pour la deuxième session. Au terme des deux courses, un classement combiné sera établi, distinguant notamment, pour la catégorie auto, le vainqueur du Dakar Challenge qui sera dispensé des droits d’inscription à l’édition 2017 du Dakar.

Le calendrier de la saison 2016 du Dakar Challenge :
19-23 juin : Desafio Ruta 40 (Argentine)
23-26 juin : Baja Inka (1ère manche) – Paracas (Pérou)
29 septembre-2 octobre : Baja Inka (2eme manche) – Ica (Pérou)
5-12 novembre : Amageza Rally (Afrique du Sud)

PUBLICITÉ