Sardaigne Etape 4: La boucle 1 de Arbatax

Le bivouac à l'hôtel Club Saraceno © MFE

La 4ème étape du Sardaigne Rallye Race comprend 230 km avec une spéciale de 165 km appelée Dei Tacchi. Il ne s’agit pas de la plus longue journée, mais la spéciale de Tacchi sera la plus longue du Rally et l’unique de ce lundi.

 

Le départ sera donné de l’Hôtel Club Saraceno en direction de Tertenia par une liaison de 39 kilomètres qui emmènera les concurrents au départ du secteur sélectif. Ce sera aussi une journée complexe. Les concurrents disposeront de 30 minutes neutralisées pour se ravitailler en carburant au point d’assistance situé dans la caserne de Semida. Ils partiront ensuite accomplir leur mission au cours des 165 kilomètres face au chrono.

De quoi sera faite la spéciale du jour ? La première partie sera très aérée, suggestive et agréable en pilotage. Les chemins de terre qui mènent au chantier de Tacchixeddu jusqu’à la centrale éolienne sera plus rapide jusqu’au Chantier Forestale de Semida où se tiendra le point d’assistance dans l’aire de la caserne.

La seconde partie de la spéciale s’orientera vers Ussassai et évoluera à l’intérieur de l’île. Elle sera plus technique, avec de la navigation surtout les pistes en forme de labyrinthe du Mont Idolo seront complexes sur la fin du parcours. Les aires géographiques traversées sont : Tricoli, le Mont Armida, le Mont Idolo, l’arrivé sera jugée près du village d’Arzana. Une liaison finale conduira les pilotes jusqu’à l’arrivée de la deuxième partie de l’étape marathon qui s’achèvera à Arbatax.

PUBLICITÉ