Enduro: Zach’ toujours dans le Top 5

© DR

Trentino (Italie) accueillait la deuxième manche du championnat d’Europe 125 MX le week-end dernier. Une épreuve que Zach’ Pichon a bien étamé puisqu’en première manche il obtient une belle sixième place. En délicatesse avec une grille de départ défectueuse qui l’a fait pointer en quinzième position dès les premiers mètres de course, le pilote Yamaha MJC a été l’auteur d’une belle remontée jusqu’à la huitième place.

Pénalisé ensuite par une chute à la mi-course en doublant un adversaire, Zach’ a dû de nouveau donner son maximum pour finalement terminer sixième en signant d’excellents chronos sur la fin de course. Malheureusement, la seconde manche est à oublier. Après une belle remontée dans les cinq suite à un départ difficile, un souci mécanique lui a imposé l’abandon après seulement trois tours. Le bilan reste toutefois positif puisque Zach’ se maintient à la cinquième place du classement provisoire malgré une manche sans points.

Zach’ Pichon :  « Je suis plutôt frustré par ma seconde manche. Dans la première j’avais de bonnes sensations et j’étais convaincu de faire beaucoup mieux ensuite. Le terrain me plaisait malgré qu’il soit assez gras, et j’ai réussi à avoir de la vitesse sans avoir à trop forcer physiquement. La grille de départ m’a fait une petite blague en rebondissant ! En clair ce n’était pas vraiment le week-end que j’espérais mais ma cinquième place au provisoire me console. »

Michael Pichon :  « Evidemment nous avons beaucoup de regrets mais nous relativisons. Très sincèrement nous préférons tous un souci mécanique à une blessure, il faut rester positif. Zach’ a réalisé une très bonne première manche. Même s’il ne finit pas sur le podium il m’a montré de belles choses en course et ses excellents chronos sont révélateurs des progrès réalisés depuis l’année dernière. Nous attendons tous les deux la prochaine manche avec impatience… »

Prochain rendez-vous le 29 mai en Espagne, à Talavera, où se disputera la troisième manche du championnat d’Europe.

Communiqué,

PUBLICITÉ