Lédenon: Le GT Tour débarque

Départ des 9 GT-Protos à Nogaro © DPPI

Rendez-vous majeur dans le calendrier sportif du circuit de Lédenon, le GT Tour y fait étape comme chaque année en offrant un cocktail des meilleurs championnats nationaux. Grande nouveauté de cette édition 2016, les GT et les Prototypes (répondant à la catégorie LMP3) sont désormais réunies dans deux courses communes de deux heures.

 

Respectivement programmées le samedi à 16h15 et le dimanche à 14h20, elles constitueront bien évidemment des temps forts de week-end et permettront au public de voir en action des autos d’exception (Ligier JS P3, Ferrari 458 Italia, etc) et des pilotes pro de renom comme Soheil Ayari, Tristan Gommendy, Sébastien Dumez, Vincent Beltoise… Autre point à relever, au moins deux équipe domiciliées dans le Gard y joueront les premiers rôles : les teams Duqueine Engineering et CMR by Sport Garage.

En marge de cette double course du Championnat de France Prototypes/GT, quatre autres disciplines apporteront leurs propres sources d’intérêt ; la Coupe Caterham et Caterham Academy, organisée par le Gardois Christian Bonnal, le Championnat de France de monoplaces F4 réservé aux jeunes espoirs du sport auto, la MitJet 2 litres et enfin, le Championnat de France de Supertourisme. Une autre catégorie phare du GT Tour, dans laquelle on retrouvera notamment Anthony Beltoise.

10 Euros le week-end.

Jacques Furet,

PUBLICITÉ