DS Virgin Racing s’apprête à disputer la huitième manche du Championnat FIA de Formula E dans les rues de la capitale allemande. L’équipe souhaite poursuivre sur la dynamique vue lors de la dernière épreuve à Paris pour s’assurer une place dans le trio de tête.
L’ePrix de Berlin se déroulera sur un circuit de 1 927 mètres dessiné au cœur de Berlin, autour de la Strausberger Platz et à deux pas de l’emblématique Alexanderplatz.
« Après le rendez-vous réussi de Paris avec la deuxième position de Jean-Éric Vergne et la troisième pole position de Sam Bird, nous devons maintenir cette forme pour obtenir autant de podiums que possible d’ici la fin de saison », affirme Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing. « L’équipe n’a pas oublié que nous étions très près de placer nos deux voitures sur le podium à Paris. »
Six points seulement séparent DS Virgin Racing de la troisième place du classement des équipes, actuellement occupée par Dragon Racing. À la suite de l’annulation de l’ePrix de Moscou, Berlin est désormais l’avant-dernier rendez-vous européen avant la double finale de Londres les 2 et 3 juillet au Battersea Park.
« Cette saison, nous sommes plus en plus forts », déclare Sam Bird. « Une petite erreur nous a empêchés d’être tous deux sur le podium lors de la dernière course. Cela démontre le niveau que nous avons atteint. Nous voulons finir la saison dans le trio de tête et avec seulement trois courses au programme, nous devons rester concentrés même si je suis persuadé que nous avons tout ce qu’il faut pour y parvenir. »
L’ePrix de Berlin se disputera sur un circuit de 1 927 mètres situé au cœur de la capitale allemande. Son tracé entoure la Strausberger Platz avec l’Alexanderplatz en ligne de mire tandis que la voie des stands sera positionnée sur la célèbre Karl-Marx-Allee. Cette nouvelle piste comporte onze virages serrés et quatre longues lignes droites propices aux dépassements pour une manche qui s’annonce déjà passionnante et intense.
« Paris m’a permis, ainsi qu’à DS Virgin Racing, d’obtenir un très bon résultat », explique Jean-Éric Vergne. « Ma saison était compliquée avant cela, mais je pense que tout est derrière moi dorénavant. Sam et moi étions extrêmement rapides en qualifications à Paris. Nous devons répéter cela à Berlin pour être idéalement placés en vue de la course. Si nous y parvenons, je suis convaincu que l’équipe sera dans le trio de tête. »
« Ce circuit possède moins de virages que celui de Paris, ce qui le rendra difficile pour les voitures, notamment sur le plan de la gestion de la température », ajoutait Xavier Mestelan-Pinon, Directeur de DS Performance. « L’équipe a néanmoins réalisé de grands progrès et j’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir à Berlin. »
L’ePrix de Berlin aura lieu le 21 mai à 16h00 heure locale.
Championnat FIA de Formula E – Classement Pilotes
1. #11 – Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport), 126 points,
2. #9 – Sébastien Buemi (Renault e.Dams), 115 pts,
3. #2 – Sam Bird (DS Virgin Racing Formula E Team), 82 pts,;
4. #7 – Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing), 64 pts,
5. #4 – Stéphane Sarrazin (Venturi Formula E Team), 58 pts…
11. #25 – Jean-Eric Vergne (DS Virgin Racing Formula E Team), 24 pts…
Championnat FIA de Formula E – Classements Equipes
1. Renault e.Dams, 165 pts; 2. ABT Schaeffler Audi Sport, 158 pts ; 3. Dragon Racing, 112 pts ; 4. DS Virgin Racing Formula E Team, 106 pts ; 5. Mahindra Racing Formula E Team, 65 pts…
Communiqué,