Blancpain Endurance: Vincent Abril de nouveau dans le Top 10

Vincent Abril © DR

‘Home Sweet home’. Une semaine après ses premiers points décrochés à Brands Hatch, Vincent Abril décroche un nouveau Top 10 sur les terres britanniques de Bentley, cette fois-ci à Silverstone lors de la Blancpain Endurance Cup. Au volant de sa Continental GT3 #7, le pilote du Bentley Team M-Sport tire désormais les premiers bénéfices de ses performances en constantes évolutions.

 

– Vincent, les essais studieux vous ont permis d’être dans le bon rythme dès les qualifications ?
Vincent Abril: « Oui la mission était claire, nous voulions tout tenter pour décrocher la meilleure place possible. Il y avait énormément de voitures attendues sur la grille donc nous devions être devant, et pour cela, il fallait être performant en Q3. Nous avons ainsi limité notre temps de roulage en Q1 et Q2 afin d’avoir plus de pneumatiques en Q3, un sacrifice plutôt risqué mais qui s’est avéré payant avec la 7ème place sur la grille de départ. »

– Vous décrochez de nouveau 4 points malgré un début de course très mouvementé ?
Vincent Abril : « En effet, on se fait malheureusement toucher dans les premiers tours ce qui nous fait perdre de précieuses secondes. C’est sûr que nous nous en sortons bien car la voiture n’a subi aucun dommage important, mais nous avons perdu beaucoup de places et nous étions donc bloqués derrière des voitures plus lentes. Nous avons ainsi plongé dans les stands dès que possible afin que je prenne le volant pour un long relais qui nous a permis de gagner des places, aussi bien dans les stands qu’en piste. Au final, nous sommes remontés de la 19ème à la 8ème place, un bilan positif malgré la frustration d’un Top 5 manqué. »

– Votre Bentley Continental GT3 semble de plus en plus rapide. A quoi devez-vous ce regain de performance?
VincentAbril: « L’équipe trouve bien ses marques en Sprint Cup et l’expérience acquise sur toutes ces courses commence à payer. L’entente est tout aussi excellente avec mes coéquipiers, je sens que nous allons vraiment dans la même direction et qu’on se comprend de mieux en mieux. Maintenant, nous avons encore du travail pour améliorer notre vitesse pure, nous ne sommes pas loin des meilleurs mais il y a un dernier step à passer, c’est évident. »

Prochaine course: Blancpain GT Series Endurance Cup: 24-25 juin 2016 – Paul Ricard (France) /Next race: Blancpain GT Series Endurance Cup: 24-25 june 2016 – Paul Ricard (France)

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ