FIA F3 Qualifs 1 : Lance Stroll entre les gouttes

Lance Stroll dans les rues de Pau © Stéphane Cavoit

La première des deux sessions qualificatives du vendredi s’est déroulée sur un circuit de Pau toujours aussi humide. Cela n’a pas empêché Lance Stroll de claquer la pole pour la course du FIA F3 European qui se disputera demain matin (11h15). 

 

Pour chaque qualification, le peloton est divisé en deux groupes distincts. Ainsi, lors de la première partie de séance, les Britanniques de l’équipe HitechGP Ben Barnicoat et George Russell se sont échangés sans cesse le commandement. C’est ce dernier qui remporte ce duel chronométrique, tandis que le combatif Alessio Lorandi (Carlin, accidenté à Foch) établit le 6ème temps après que les mécaniciens aient réparé sa monoplace en seulement trois heures.

Lors de la seconde session, le Canadien Lance Stroll (Prema Powerteam) profite d’une accalmie pour briser la barre des 1’22 », et donc battre la pole position provisoire de 2 dixièmes. C’est un grand pas que vient d’accomplir le pilote originaire de Montréal, puisque doubler à Pau relève d’une gageure. Dans le même moment, Anthoine Hubert (Van Amersfoort Racing) hisse le drapeau tricolore au 3ème rang et devrait s’élancer depuis les premières lignes en Course 1, demain. Mais avant de penser aux épreuves, les pilotes doivent rester concentrés en vue de la seconde séance qualificative, en fin d’après-midi (18h10).

Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ