F3 Pau Qualifs/Deux vainqueurs: Russell et Lorandi !

Alessio Lorandi © Nicolas Paludetto

George Russell et Alessio Lorandi ont gardé la tête froide malgré un circuit de Pau piégeux pour signer les meilleurs temps en fin de journée. Ils s’aligneront en pole position des courses 2 et 3. 

La seconde phase de qualification détermine à la fois la grille de départ de la Course 2 (15h50) mais aussi celle du Grand Prix (dimanche à 15h15). Autant dire que l’enjeu est double !

Des pilotes comme Zhou (Motopark), Maini (ThreeBond) ou Pedro Piquet (Van Amersfoort Racing) tutoient d’un peu trop près les murs de pneus, occasionnant un drapeau rouge  au sein du premier groupe. Dans cette moitié de peloton, c’est l’Anglais Callum Ilott (HitechGP) qui est crédité du meilleur temps provisoire.
Quelques instants plus tard, les 11 pilotes formant le second groupe tirent profit d’une timide accalmie, suffisante pour créer une trajectoire sèche.

Cette séance est marquée par la sortie de piste de Max Günther à Foch (Prema Powerteam). Le leader du championnat se voit contraint de partir depuis le fond de grille par deux fois. Une punition qui sera difficile à rattraper en course.

La voiture de l’Allemand est évacuée, occasionnant une interruption de séance. Puis, les chronos tombent lors des ultimes minutes, où le record du tour est souvent amélioré. À ce petit jeu, c’est l’Anglais George Russell (HitechGP) qui est le dernier à placer sa monoplace en haut de la feuille des temps. Il partira depuis la pole en Course 2, soit un avantage certain pour la victoire. Alessio Lorandi (Carlin) auteur du deuxième meilleur tour, bénéficie de la pole position pour la Course 3.

Medhi Casaurang-Vergez,

PUBLICITÉ