ELMS Imola avec Olivier Lombard avant Imola

Olivier Lombard © DR

Olivier Lombard va disputer la deuxième manche ELMS ce week-end sur le circuit de Imola. Il connait le tracé pour y avoir remporté une victoire en 2011. Le jeune pilote de l’équipe du SO 24 fait équipe avec Vincent Capillaire et Jonathan Coleman.

 

– Combien de fois as-tu roulé à Imola et quel est ton meilleur souvenir ?
Olivier Lombard : « Ce sera ma deuxième course sur l’Autodromo Enzo et Dino Ferrari, alors mon meilleur souvenir, c’est évidemment ma victoire en LMP2 avec Greaves Motorsport en 2011. C’était l’ancienne version de l’endurance européenne, ça s’appelait à l’époque l’ILMC (International Le Mans Cup). C’est un circuit que j’aime beaucoup, il est très rythmé, et il faut se donner vraiment pour faire la différence. De plus, ce rendez-vous est spécial car c’est également un peu ma course à domicile, oui peu de gens le savent, mais j’ai la double nationalité franco-italienne (origine Turin). Je ferais donc mon maximum pour être bon une fois de plus en Italie. »

– Après un podium lors de la première épreuve, comment abordes-tu Imola, dernière course avant Le Mans ?
Olivier Lombard : « À Silverstone, la toute première course de notre nouvelle écurie, nous découvrions la voiture. À Imola, maintenant que je connais le comportement de la voiture, que j’ai compris comment exploiter son potentiel, je vais pouvoir insister sur la recherche de la performance. Mon objectif est toujours le même, je veux faire mon maximum pour obtenir de bons résultats et surtout continuer à marquer des points. »

– Il y a de nouveaux partenaires sur la voiture à Imola…
Olivier Lombard : « Oui et nous sommes ravis de voir que notre projet, notre ambition et nos résultats portent leurs fruits et augmentent la confiance que l’on nous porte. Nous avons trois nouveaux partenaires, Leclerc, Audika et JBL Harman pour qui je suis très fier de porter haut les couleurs à l’international, tout comme le joueur de football Raphaël Varane qui évolue au sein du Real Madrid et en équipe de France. »

Prochain rendez-vous avec So24! by Lombard Racing, Jonathan Coleman, Vincent Capillaire et Olivier Lombard : 4 Heures d’Imola ELMS Dimanche 15 mai 2016.
– Essais Libres 1 : vendredi 13 mai à 14h40
– Essais Libres 2 : samedi 14 mai à 9h35
– Essais qualificatifs : samedi 13h50, les LMP2 seront en piste à 14h30
– Course : dimanche 15 mai à 14h00

Mapidu Media,

PUBLICITÉ