ELMS: Forza So24! by Lombard Racing à Imola

© DR

« Si tu as confiance en toi-même, tu inspireras confiance aux autres. » Goethe

Pour l’équipe So24! by Lombard Racing, l’étape italienne – le 4 ore d’Imola – représente un nouveau défi dans le championnat ELMS 2016 qui se disputera sur le célèbre circuit d’Imola, en Emilie Romagne, le 15 mai prochain.

 

Imola est un circuit chargé d’histoire situé quasiment dans la ville. L’Autodromo Enzo & Dino Ferrari est connu pour être un tracé très technique et assez difficile à interpréter, comportant des virages et des chicanes complexes, et nécessitant un niveau de pilotage élevé. Le circuit italien fait partie de la minorité des circuits européens où l’on tourne dans le sens antihoraire. Voilà pour le décorum, place aux protagonistes du team So24! by Lombard Racing.

Tout d’abord, le circuit d’Imola a été le témoin de la victoire internationale d’Olivier Lombard, en 2011. On parlait à l’époque de l’ILMC tandis qu’aujourd’hui l’ELMS règne sur l’endurance européenne. Alors engagé au sein de la formation britannique Greaves Motorsport, Olivier désormais pilote de la Ligier JS P2 – Judd n°22 du team So 24! by Lombard Racing, avait triomphé à Imola dans la catégorie LMP2.

En 2014 (ELMS), les deux autres titulaires de la JS P2 du So 24! by Lombard Racing, Vincent Capillaire et Jonathan Coleman avaient terminé respectivement à la 2e place (Sébastien Loeb Racing) et au 6e rang (Pegasus), également dans la catégorie LM P2.

Ce n’est donc pas du tout en terre inconnue que les pilotes de la structure So24! by Lombard Racing débarque en Emilie Romagne, mais plutôt avec de sérieuses prétentions et de sérieuses références. Après le podium obtenu à Silverstone, So24! by Lombard Racing aura à cœur de poursuivre son chemin vers la stabilisation du team et de l’équipe, avec un objectif toujours identique qui sera de marquer le plus de points possible.

Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, il faudra compter, dès la course d’Imola, sur la présence de nouveaux partenaires du team So24! by Lombard Racing. C’est toujours agréable de voir que d’autres croient, s’intéressent et s’associent à votre projet.

Il ne reste plus qu’à l’équipage de la JS P2 – Judd HK de démontrer son talent et de confirmer ainsi, les très bons débuts d’une écurie qui, on le rappelle, n’existait pas il y a tout juste quatre mois.
Que de chemin parcouru !

Mapidu Media,

PUBLICITÉ