Blancpain Sprint/WRT: Victoire pour Ide-Mies à Brands Hatch

© Patrick Hecq

Et de deux ! Après le succès de Misano signé par Laurens Vanthoor et Fred Vervisch, le Belgian Audi Club Team WRT s’est déjà offert une seconde victoire cette année dans la Blancpain GT Series Sprint Cup. Cette fois, c’est l’Audi R8 LMS #33 de Christopher Mies et Enzo Ide qui l’a emporté après un week-end parfait en tous points. Quatrième lors des essais qualificatifs, le duo germano-belge gagnait un rang lors de la course de qualification. Quelques heures plus tard, il montait sur la plus haute marche du podium…

 

Chargé de prendre le départ, Enzo Ide s’était directement glissé au deuxième rang, position qu’il a conservée jusqu’au pit stop obligatoire. Une fois encore, les hommes du Belgian Audi Club Team WRT se montraient particulièrement véloces lors du changement de roues et Christopher Mies repartait le couteau entre les dents pour aligner des tours très rapides. Dès lors, quand la Mercedes de tête effectuait son arrêt, Christopher récupérait le leadership pour ne plus jamais le quitter, malgré une brève neutralisation de la course due à l’accrochage entre… les deux Audi WRT de Sergio Jimenez et Michael Meadows, tous deux contraints à l’abandon.

Pour les deux autres voitures du Belgian Audi Club Team WRT, le bilan était mitigé. Ayant terminé la course qualificative au 6ème rang, Dries Vanthoor et Robin Frijns rétrogradaient quelque peu en course principale, notamment suite à une remise en route difficile après le pit stop. Ils se classaient finalement au 12e rang.

Dixièmes des essais qualificatifs, Laurens Vanthoor et Frédéric Vervisch étaient revenus dans le top 5 lors de la course qualificative. Mais une crevaison, conséquence d’un contact, ruinait leur course principale alors qu’ils visaient le podium. Inutile de préciser que leur 15e place ne correspond pas à leurs ambitions…

Dans la Blancpain GT Series Sprint Cup, Enzo Ide et Christopher Mies ont pris la tête du championnat après deux épreuves sur cinq, Laurens Vanthoor et Fred Vervisch glissant quant à eux au deuxième rang. Pas de surprise du côté des équipes : le Belgian Audi Club Team WRT mène la danse !

Communiqué,

PUBLICITÉ