WTCC Maroc: Cinquième podium pour Tiago Monteiro !

Cinquième podium de la saison pour Tiago Monteiro

Tiago Monteiro poursuit sa série de résultants probants en terminant la deuxième course de Marrakech à la 3ème place après avoir conquis la 4ème position de la première des deux épreuves du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC disputées au Maroc. En totalisant 27 points, Tiago conserve la 2ème place au championnat et reste dans la lutte pour le titre mondial.

 
Les deux courses marocaines ont été différentes l’une de l’autre. Alors que la première s’est disputée sous un soleil brûlant, la seconde s’est déroulée sous la pluie. « La première course s’est très bien passée malgré ma 8ème position sur la grille qui pouvait faire craindre quelques complications, » explique Tiago, « Mais j’ai réussi à imprimer un bon rythme et nous avons profité des erreurs de quelques adversaires pour remonter quatre places. »
 
L’averse qui s’est abattue sur Marrakech peu avant la seconde course a pris par surprise le plateau, mais Tiago et Honda ont bien géré les événements. « La pluie n’a pas facilité le départ. Je suis malgré tout passé de la 3ème à la 2ème place, mais j’ai patiné dans le premier virage et ça m’a fait tomber à la 4ème place. La course était encore très longue, il fallait garder la tête froide car il y avait encore beaucoup à faire avant de voir le drapeau à damier, » explique Tiago.  « Je me suis retrouvé derrière Pechito Lopez, je l’ai mis sous pression et j’ai réussi à le dépasser. J’avais alors mes deux coéquipiers en ligne de mire. Je suis revenu sur eux, mais je ne pouvais pas me permettre de prendre le moindre risque. Ce podium est très important pour notre 2ème place au championnat et le triplé de Honda est une grande source de motivation pour toute l’équipe. Nous allons continuer de travailler et de croire que le titre est un objectif à notre portée. »
 
Les prochaines courses du FIA WTCC se disputeront sur le circuit le plus exigeant du calendrier, le Nordschleife du Nürburgring, du 26 au 28 mai.

Communiqué,

PUBLICITÉ