Nelson Piquet Jr vient jouer en Formule 3 à Pau

Nelson Piquet Jr va disputer le Grand Prix de Pau © DPPI

Toute la famille Piquet s’est donnée rendez-vous à Pau pour passer le week-end de la Pentecôte. Nelson Piquet, l’ex-pilote de Formule 1 aujourd’hui âgé de 63 ans était annoncé en accompagnateur de son jeune fils Pedro, engagé en Formule 3.
Une nouvelle surprenante tombait hier, Nelson Piquet Jr n’a pas froid aux yeux, il est engagé dans la même discipline que son jeune demi-frère et va se retrouver dans le parterre de jeunes pousses, sans peur et sans reproche !

 

De mémoire de passionné automobile, il faut remonter aux années 60-70 pour voir un pilote de Formule 1 venir courir dans une discipline promotionnelle, mais quand on aime on ne regarde pas !

C’est chez Carlin Motorsport sous le #19 que Nelson Piquet Jr évoluera, en invité de marque, sans marquer de points, face à des jeunes qui ont les dents qui traînent au sol ! Ce qui fait sourire le Brésilien, modeste et heureux à la fois de faire parti de la fête paloise et de cette édition anniversaire. Une première pour Nelson qui n’a jamais mis les pieds sur le sol palois mais qui pourrait mettre à profit son expérience monégasque au volant d’une Formule 1 pour se mettre de suite dans le bain ! Le Champion du Monde de Formule E (F1 Electrique) en titre (c’est lui qui a ouvert le palmarès de cette discipline en 2015) possède toutefois un joli palmarès en Formule 3 ayant piloté des monoplaces de ce type pendant quatre saisons avec les titres de F3 Sudamericana en 2002 et de British F3 en 2004. Par contre, la Dallara F312 qu’il va mener lui est totalement inconnue. Dans le clan Carlin, il va évoluer en compagnie de Ryan Tveter #3, Alessio Lorandi #4 et Zhi Cong Li#18 et sera un des adversaire de son petit frère Pedro Piquet, pilote du Van Amersfoort Racing !

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de reprendre le volant d’une F3. J’y ai tant de beaux souvenirs. J’ai grandement apprécié de travailler avec Carlin en Indy Lights à Toronto l’an dernier, et je suis content d’aider l’équipe à nouveau ce week-end à Pau. Toute expérience engrangée sur un circuit urbain sera bénéfique à ma campagne de Formule E (NDLR : il occupe la 15ème place cette année), et je me délecte de ce défi d’adaptation à une autre catégorie cette saison » a annoncé Nelson Piquet Jr.

PUBLICITÉ