WEC Spa mi-course: Toyota contrôle la course

La Toyota de Sarrazin-Conway et Kobayashi

– Après trois heures de courses, Anthony Davidson (Toyota TS050 HYBRID #5) bénéficie d’une minute d’avance sur l’Audi R18 #8.
    
– Kamui Kobayashi est troisième au volant de la TS050 HYBRID #6.
    
– Les soucis de son système hybride continuent à handicaper la Porsche 919 Hybrid #2, qui occupe en solitaire la quatrième position.

    
– La Porsche #1 subit un changement de boîte de vitesse mais reprend la piste, à la poursuite de ses premiers points de la saison.
    
– L’Audi #7 est à nouveau victime de soucis : après un long arrêt au stand, elle chute dans les profondeurs du classement.
    
– Deuxième neutralisation « Full Course Yellow » après 2h49 de course pour évacuer des débris sur la piste.
 
– Les deux Rebellion R-One AER sont toujours en tête des Equipes Privées LMP1 : la #13 et la #12 occupent respectivement les cinquième et sixième positions au classement général.
    
– Pilotée par James Jakes, l’Oreca #44 de l’équipe Manor a creusé un écart de désormais 25 secondes, sur l’Alpine A460 #36 de Signatech Alpine.
    
– En LMGTE Pro, la Ferrari 488 GTE #51 d’AF Corse dispose d’une confortable avance de 1’07 » sur l’autre voiture de l’équipe italienne (#71).
    
– Dans cette catégorie, les Ford GT, respectivement pilotées par Stefan Mücke et Harry Tincknell, occupent les troisième et quatrième places.
    
– En LMGTE Am, l’Aston Martin #98 de Mathias Lauda est toujours en tête devant la Porsche de l’équipe Abu Dhabi Proton Racing, actuellement pilotée par David Heinemeier-Hansson.

Ils ont dit à mi-course…
Sébastien Buemi (Toyota TS050 HYBRID #5) : « Nous sommes venus ici avec le potentiel pour être plus compétitifs. Nous avions décidé bien avant la course de faire des doubles relais avec nos pneus et de mettre la pression sur Porsche. C’est difficile d’emmener les pneus sur une telle distance mais nous avons tenté le coup. »

André Lotterer (Audi R18 #7) : « Il semblerait que nous ayons ramassé un gros morceau de gomme, et il nous a fallu nettoyer le conduit de la prise d’air. Nous ne pouvions nous permettre de rouler avec ce souci. Maintenant, il faut ramener la voiture à bon port, c’est une course de six heures complètement folle. A un moment donné, nous étions deuxième et troisième, maintenant c’est une course où nous devons faire preuve de détermination. »

PUBLICITÉ