Baja Almanzora: Turon-Barrère et Tuheil déçus !

Le Buggy MTB dans le parcours !

Quand Michel Turon-Barrère et Pierre Tuheil se sont rendus à la Baja Almanzora (près de Almeria) au sud de l’Espagne, il leur avait été annoncé que les pistes seraient plus larges et plus rapides que celle de l’ouverture de la saison à Lleida ! Leur surprise fut de taille lorsque, après le double prologue dans lequel ils se sont perdus en raison de l’imprécision du road-book, la première boucle était tout le contraire du descriptif verbal.

 
Alors s’entame, un combat avec eux-mêmes que les duellistes ont alors effectué avec le cœur mais sans espoir de bien figurer au classement. Meilleure preuve, le Mini et le Toyota Hilux également de la partie s’y sont eux-aussi cassés les dents ! C’est dire que devant un tel trouble, il ne restait aux deux Béarnais qu’à s’accrocher en pensant aux points qu’ils pouvaient ramener pour défendre leur leadership dans la catégorie 2 roues motrices.
 
Pire encore dans la boucle 2, celle du samedi après-midi, le Buggy de MTB Compétition plongea dans un rio d’un bon mètre d’eau. Durant près d’une heure, les deux compagnons ont tout essayé pour se sortir de cette baignade forcée. C’est avec la bienveillance d’une voiture de l’organisation que l’équipage sortait le Buggy couvert de boue, un grand coup de sangle et ils repartaient ! A l’arrivée, autre douche glacée celle-là, une lourde sanction leur tomba sur le casque!
 
Dans la dernière manche dominicale, Michel Turon-Barrère s’est élancé le couteau entre les dents pour achever son combat dans un parcours où seuls, les SSV, ces drôles de machines étroites qui se faufilent partout et qui déploient les chevaux nécessaires dans les relances, pouvaient s’exprimer !
 
Reste à faire le bilan : 13ème au général alors que le binôme misait sur un  classement dans les 5 premiers et, une victoire en 2 roues motrices, loin de réconforter les seuls français inscrits dans ce Championnat.

Cette étape n’arrêtera pas l’équipe MTB Compétition.

Prochain rendez-vous les 21/22 mai à Jaen, pour le rallye tout terrain ‘Mar de Olivos’.

PUBLICITÉ