WTCC: Tracé tout neuf à Marrakech au Maroc

Le nouveau tracé de Marrakech

La quête du succès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCC) s’annonce ouverte, au Maroc, la semaine prochaine, lorsque les concurrents relèveront le challenge de la toute nouvelle piste de Marrakech.

Tracé urbain auparavant temporaire, le Circuit Moulay El Hassan a été transformé en enceinte semi-permanente afin de développer l’industrie automobile et le sport automobile au Maroc.

Ce complexe offre par ailleurs des infrastructures modernes qui pourront accueillir des séances de tests.

Seule une courte portion de l’ancienne piste ayant été retenue, les pilotes se lanceront  dans l’inconnu, vendredi, lors de la session de 30 minutes qui marquera le coup d’envoi de la WTCC AFRIQUIA Race of Morocco. Et s’il est un concurrent qui espère en appréhender rapidement le moindre recoin, c’est le héro local Mehdi Bennani, actuellement sur une dynamique victorieuse après son triomphe dans la première des deux courses disputées le week-end dernier en Hongrie.

« Le circuit semble plus technique qu’auparavant », confie Bennani, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing. « Il a l’air sympa, mais il sera plus difficile d’y être rapide car le tracé est composé de plus de courbes et de zones de freinage, donc de moins de lignes droites. Il devrait donc y avoir de nombreux dépassements. »

A l’instar de Bennani, le champion du monde en titre José Mar

PUBLICITÉ