Sardaigne Rally: L’Université de la navigation

La navigation est primordiale en Sardaigne

Le Sardaigne Rally Race est le reflet de la magnificence de la Sardaigne dans le monde. Le décor luxuriant et exceptionnel offre aux concurrents une occasion unique de participer à un rallye qui n’a pas son pareil. De plus, c’est une véritable ‘université’ de la navigation, il joue un rôle primordial sur ce plan. Aucun autre rallye n’est aussi complexe et difficultueux, il se déroule sur cinq étapes et aucun danger ne l’accable. Bike Village explore les plus beaux sites de l’île italienne en choisissant chaque année de nouvelles pistes, de nouveaux sentiers et de nouvelles villes étapes.

 

Les ‘Maîtres de la navigation’ ont leur mot à dire durant cette épreuve de grande envergure, ils peuvent faire la différence au classement. L’histoire du Sardaigne Rally Race confirme cette suprématie inégalée, les plus grands pilotes de la discipline choisissent le Sardaigne afin d’y apprendre davantage et de se perfectionner dans ce domaine très pointu.

Quelques exemples: le dernier diplômé de l’Université Bike Village : Mathias Walkner, vainqueur en Juin dernier puis, champion du monde FIM des rallyes tout-terrain en Octobre. Ignacio Casale est un autre exemple, c’est le premier chilien à avoir remporté le Dakar en Quad après avoir fait ses gammes en Sardaigne pour aiguiser ses armes et tenter de devenir le Roi des Quads ! Alessandro Botturi, vainqueur de la manche sarde, Helder Rodrigues, Van Beveren, De Soultrait viennent tous en Sardaigne cultiver leur connaissance voire de la approfondir pour grandir dans la hiérarchie…

Cette année, Bike Village a décidé de mettre en place une compétition entre les concurrents en créant un Trophée qui  récompensera le meilleur navigateur de l’édition 2016. Une récompense spécifique avec lettre de noblesse… Une occasion supplémentaire d’aller en Sardaigne en ce début du mois de juin… Le règlement de ce Trophée sera dévoilé dans quelques jours !

Le Sardaigne Rally Race sera la troisième manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain. Il sera aussi une manche du Championnat TT d’Italie.

Le programme des 3 étapes du 2 au 7 Juin
2 juin: Vérifications administratives et techniques
3 juin: Etape 1 – Budoni-Budoni (boucle)
4 juin: Etape 2 – Budoni Sa Itria (marathon)
5 juin: Etape 3 – Sa Itria-Arbatax
6 juin: Etape 4 – Arbatax-1 (boucle)
7 juin: Etape 5 – Arbatax-2 (boucle) – Podium et remise des prix

PUBLICITÉ