Toyota en tête du Championnat du Monde
En amenant ses deux TS050 Hybrid à l’arrivée (la #6 en seconde position et la #5 à la seizième place à la suite d’une crevaison), Toyota Gazoo Racing mène le Championnat du Monde des Constructeurs avec 33 points devant Porsche (25 pts).
Ferrari, une double victoire et un record
Une statistique est passée inaperçue dans toutes les péripéties d’après-course : sa double victoire en LMGTE Pro et LMGTE Am fait de Ferrari le constructeur comptant le plus de succès de catégorie en WEC, dépassant Aston Martin. Ce total atteint désormais 24 victoires (15 en LMGTE Pro et 9 en LMGTE Am), devant Aston Martin (#23) et Porsche (#22).
Sam Bird d’une catégorie à l’autre
Au volant de la nouvelle Ferrari 488 GTE #71, Sam Bird a converti sa pole position (sa première en LMGTE, et la troisième dans autant de catégories) en victoire. Il s’est désormais imposé dans deux catégories différentes, rejoignant ainsi un beau club de pilotes comprenant Mathias Beche, Julien Canal, Mike Conway, Romain Dumas, Marc Lieb, Nicolas Lapierre, Enzo Potolicchio et Stéphane Sarrazin.
Triplé inédit pour Bruno Senna
Mais ces victoires multiples sont surclassées par celui qui vient de devenir le premier pilote vainqueur dans trois catégories : Bruno Senna. Le Brésilien ajoute la catégorie LMP2 avec RGR Sport by Morand aux deux victoires conquises en LMGTE Pro et Am en tant que pilote d’usine Aston Martin.