Les deux pilotes KTM d’enduro, Jérémy Joly et Thomas Dubost ont réalisé de belles performances au cours de la manche disputée à Saint Palais au Pays-Basque. Avec une météo clémente, le duo raconte son week-end et le travail accompli par toute l’équipe durant la période hivernale, il porte ses fruits. La preuve !
Jérémy Joly : « Le travail hivernal a payé. Je l’ai vu à la Val de Lorraine Classic. Pour autant, une ouverture de championnat, c’est toujours particulier car on n’a pas de repères par rapport à ses adversaires directs. J’ai remporté la première spéciale et j’ai maintenu un rythme soutenu toute la journée. Je gagne avec 51 secondes d’avance.
« Dimanche, nous avons commencé la journée sous la pluie. J’ai pris la tête de la course pour ne plus la lâcher. Je gagne avec 27 secondes d’avance en réalisant le meilleur temps cumulé de la journée.
« J’ai passé un très bon weekend. Je remercie toute l’équipe pour le travail accompli dans des conditions pas faciles, surtout dimanche. »
Thomas Dubost : « C’était ma première course en tant que pilote officiel. Samedi, j’ai bien roulé. J’ai été en tête toute la journée avec une bonne constance dans les spéciales et peu d’erreurs.
Dimanche, avec le terrain glissant, j’ai préféré ne pas prendre de risque. J’avais 8 secondes de retard au début du dernier tour. J’ai forcé pour revenir mais je termine deuxième à 2 secondes.
Je suis très content car je prends la tête du classement provisoire du championnat. »
CLASSEMENT :
SAMEDI E3 : 1. Joly – 2. Dumontier – 3. Basset
SAMEDI Espoir : 1. Dubost – 2. Passet – 3. Le Quere
DIMANCHE E3 : 1. Joly – 2. Basset – 3. Dumontier
DIMANCHE Espoir : 1. Beaud – 2. Dubost – 3. Le Quere
CLASSEMENT PROVISOIRE E3 : 1. Joly, 40 pts – 2. Basset, 32 pts – 3. Dumontier, 32 pts…
CLASSEMENT PROVISOIRE Espoir : 1. Dubost, 37 points – 2. Beaud, 33 pts – 3. Le Quere, 30 pts…