Formule E à Paris: Comment Di Grassi l’a emporté !

Lucas Di Grassi vainqueur du 1er ePrix à Paris

Vainqueur du premier ePrix de Paris, Lucas di Grassi a conforté la place de leader du championnat, portant son avance à onze points face à son plus proche rival, Sébastien Buemi.

Déçu d’avoir manqué de peu la pole position ce midi, le Brésilien a remis les pendules à l’heure dès le départ de la course en se portant à la hauteur de Sam Bird et en prenant l’avantage définitivement au premier virage. Un départ qui a été la clé de la victoire pour le pilote ABT, qui estime avoir profité des conditions climatiques pour réussir son envol.

 

« Je pense que c’était notre départ le plus parfait jusqu’à présent, parce qu’il faisait très froid », raconte Di Grassi. « Cela fait une énorme différence. C’était difficile de mettre les pneus en température. Je pense que je suis arrivé à prendre un très bon départ par rapport à Sam. Je suis parvenu à rester à l’intérieur. »

En tête du début à la fin, Lucas di Grassi a géré un écart qui n’est jamais monté au-delà de 7 secondes, avant une arrivée sous régime de voiture de sécurité.

« J’attaquais très fort, l’écart était autour des deux secondes, même après le Full Course Yellow. L’écart a augmenté à la fin du premier relais. Après l’arrêt au stand, les pneus glissaient beaucoup lorsqu’ils étaient froids, mais j’ai tenu et ensuite, le Safety Car est arrivé. »

Comme de nombreux pilotes ce week-end, le leader du championnat a savouré l’expérience de courir dans le centre-ville de Paris, devant un public nombreux.

« Franchement, je pense que c’est incroyable de courir à Paris. C’est un événement et un circuit très agréables », souligne-t-il. « Quel spectacle dans le centre de Paris ! Promouvoir la technologie électrique est important. Les gens nous acclament en bord de piste et apprécient cet événement. J’espère que nous reviendrons ici, et que nous nous rendrons dans d’autres villes comme Paris. »

MOTORSPORT – Basile Davoine,

PUBLICITÉ