Challenge Funyo VdeV Sports, la saison est lancée !

© DR

Nouvelle venue sur le plateau des Funyo, la S.P.05 a le mérite d’avoir attirée de nombreux pilotes transfuges de la F5. Plus rapicde, plus technologique, plus imposante, la S.P.05 est déjà une voiture de course à la quelle il faut s’adapter!

A ce petit jeu c’est Jean Quelet (Prom’Auto Sport), Champion F5 2014 qui maîtrisera le mieux les éléments déchaînés du espagnol, malgré un Romain Houllier (H.M.C. Lohéac) impérial en course 1.

 

Le Mans étant le berceau de la S.P.05 et de l’équipe H.M.C. Lohéac, si chère à Romain, nul doute que la bataille fera rage pour la victoire entre nos deux protagonistes. Mais il ne faudra pas oublier Eric Tessier, le poleman de Barcelone, ou encore Yves Orhant (Y.O. Concept), Norbert Sauvain (N.S. Garage C.H.) et Arlan Boulain (A.G.R. Bleu Mercure) pour venir jouer les troubles fêtes sur une piste technique à la météo parfois incertaine.

F5, Aurélien Robineau prend la tête du classement provisoire, mais… La manche d’ouverture Catalane a permis de dégager quelques prétendants pour le Titre cette année dont font partie Cyril Denis (Wintec), Aurélien Robineau ( H.M.C.), Renaud Malinconi (V-U.S.A.), Cédric Gardin (S.B.D.) ou encore Patrick Seillé (A.G.R. Bleu Mercure).

Au jeu de la régularité c’est Aurélien Robineau qui tire les marrons du feu, malgré une victoire de Cédric Gardin et 2 de Renaud Malinconi dans des conditions très difficiles !

Aurélien Robineau devient le leader du classement provisoire à l’issu du premier meeting qui comprend 3 courses de 20
minutes, mais nul doute que Cyril Denis, Renaud Malinconi, Cédric Gardin et Patrick Seillé souhaiterons lui donner du fil à retordre lors des 3 courses du meeting manceaux !

Le Mans au complet !
La manche mancelle promet de très belles batailles entre les différents prétendants aux deux Championnats, S.P.05 et F5, car il s’agit du circuit le plus proche pour beaucoup de pilotes.

Victime de son prestige et de son succès, le superbe Circuit Bugatti jouera à guichet fermé dans le Challenge Funyo V de V Sports avec pas moins de 38 pilotes en piste ! Ce qui laisse augurer de fantastiques passes d’armes lors des V de V endurance Series les 22, 23 et 24 avril 2016.

Alexandre Longeau,

PUBLICITÉ