Blancpain Monza/Louis Machiels: « On va se battre… »

Louis Machiels en Blancpain Endurance © DR

Louis Machiels va démarrer, ce week-end en Italie, sa saison en Blancpain Endurance Series. Le double champion Pro-Am limbourgeois a pris la direction de Milan et sera à pied d’oeuvre dès ce vendredi sur l’Autodromo di Monza, théâtre de la première manche du championnat 2016. Cette année, Louis Machiels partagera le volant d’une Lamborghini Huracan GT3 du Attempto Racing en compagnie des jeunes Néerlandais Jeroen Mul et Max van Splunteren.

 

Louis Machiels a déjà remporté à deux reprises le titre dans une très relevée catégorie Pro-Am où des pilotes expérimentés mais non professionnels font équipe avec des jeunes loups ou de vrais pros.

 “J’ai choisi d’épauler Jéroen Mul et Max van Splunteren car c’est un défi pour moi d’évoluer avec des jeunes. Je pense qu’ils pourront compter sur mon expérience, tandis que leur vitesse de pointe n’est plus à démontrer. J’espère surtout pouvoir leur apporter quelque chose lors des épreuves de plus longue haleine comme les 6H du Castellet ou bien sûr les 24 Heures de Spa où un quatrième pilote de pointe viendra renforcer le team. Les ambitions de notre trio sont de se battre partout pour le podium de catégorie et ainsi lutter le plus longtemps possible pour la couronne. Je suis convaincu que l’on peut prétendre aux coupes et au champagne.

PUBLICITÉ