ELMS Silverstone Tristan Gommendy: « Soudain… plus rien ! »

Tristan Gommendy à Silverstone

Vendredi et samedi derniers, Tristan Gommendy et ses équipiers Nick de Bruijn et Kevin Pu Jun Jin disputaient la première manche de la saison ELMS sur le circuit de Silverstone aux commandes de l’Oreca 05-Nissan de l’écurie Eurasia Motorsport. A l’occasion de la séance qualificative effectuée sur une piste détrempée et écourtée par un drapeau rouge, Tristan découvrait les pneus pluie Dunlop et obtenait une prudente 12ème place à l’issue de seulement trois tours bouclés.

Une performance que le pilote francilien allait rapidement compenser en course sur une piste sèche. Auteur d’un excellent départ, il progressait rapidement dans la hiérarchie pour atteindre la 3ème place au bout d’à peine une demi-douzaine de tours. Cependant, quelques boucles plus tard, son Oreca 05 se trouvait soudainement privée d’électricité et achevait sa course en roue libre. Sans cet avarie, Tristan Gommendy pouvait légitimement prétendre terminer sur le podium dès la première course de la saison. Une performance d’excellent augure pour le prochain rendez-vous qui se déroulera à Imola (Italie) les 14 & 15 mai.

Tristan Gommendy : « J’étais très confiant quant aux réglages que nous avions développés pour une course sur une piste sèche. Et cela s’est confirmé. Après avoir pris un bon départ, notre rythme en course était plus élevé que celui des adversaires qui nous devançaient. Du coup, je n’ai pas rencontré beaucoup de difficulté à les doubler et à remonter très vite au classement. Au bout de six tours, j’occupais la 3ème place. Une GT m’a ensuite poussé dans l’herbe. Incident qui m’a fait perdre momentanément trois places. Car après en avoir regagné deux, je m’apprêtais à reprendre la 3ème place lorsque, à la sortie du dernier virage, la voiture a été victime d’une coupure électrique générale. Je me suis rangé de l’autre côté du vibreur, ai tenté de faire redémarrer le moteur. En vain, plus rien ne fonctionnait. Y compris la radio. J’ai dû me résoudre à sortir de la voiture… Sans cet incident dont nous allons analyser l’origine, nous pouvions viser la deuxième ou troisième marche du podium. La performance est au rendez-vous ! Nous le présagions et nous avons pu le vérifier en course. Même s’il est dommage que notre course se soit terminée si tôt et que mes équipiers n’aient pu rouler, le bilan de ce premier rendez-vous est extrêmement positif pour la suite de la saison. Je remercie toute l’écurie Eurasia Motorsport pour l’énorme travail réalisé dans le peu de temps imparti. Nos relations sont excellentes, tant humainement que techniquement. »

Prochain RV en ELMS : Imola 2nde manche – 14 & 15 mai

TG Promotion,

PUBLICITÉ