FR 3.5 Motorland: Victoire de Aurélien Panis

Une victoire à Motorland pour Aurélien Panis © DR

Victoire d’Aurélien Panis à l’issue de ce premier week-end de courses au sein du Team ARDEN MOTORSPORT dans le Championnat désormais nommé FORMULA V8 3.5 (en remplacement du Word Series by Renault 3.5). Les deux premières manches se sont déroulées sur le Circuit de Motorland , quinze voitures prenaient le départ et le Français repart d’Espagne en co-leader du championnat avec 35 points.  

 

Qualifs et Course 1: A l’issue de la qualifications de ce samedi , Aurélien s’inscrit à la 9ème place en 1.41.039. Le Français a mis un peu de temps à s’acclimater aux nouvelles conditions de piste qui différaient beaucoup de celles des derniers essais.

Aurélien prend un bon départ de course mais se retrouve un peu en difficulté et perd une place à la sortie du 1er virage et se retrouve 10ème. Par la suite il effectue plusieurs dépassement qui, ajoutés aux incidents de course devant lui , le place 6ème. Motivé, il réussit encore sa progression en piste en  passant Alfonso Celis JR et franchit le drapeau à damier avec la 5ème place et engrange ses 10 premiers points.

« A l’issue des qualifications, j’étais un peu dérouté car je ne retrouvais pas mes sensations des essais hivernaux. J’ai donc étudié et retravaillé avec le staff pour me préparer au mieux pour la 1ère course. A l’issue de la manche, j’avais acquis des nouvelles données qui m’ont permis de mieux appréhender les qualifications du lendemain. »  

Qualifs et Course 2 : Lors de la 2ème qualification du week-end Aurélien retrouve ses marques avec son premier train de pneus et se place déjà 5ème mais ensuite, chaussé de son train de pneus neufs, il a les armes pour s’exprimer et finit la séance avec le 2ème temps en 1.40.620 à un dixième du pole man Tom Dillmann.  

Sur la grille de départ de ce dimanche, Aurélien se place pour la première fois en 3.5 sur la 1ère ligne. Très concentré , à l’extinction des feux, il prend un magnifique départ et réussit à virer immédiatement au 1er virage pour prendre la tête de la course et ne plus jamais la quitter. Cette première victoire d’Aurélien confirme sa capacité à jouer aux avant-postes dans ce Championnat au plateau très relevé.

« J’étais très appliqué à ne pas faire d’erreur car je subissais la pression de Tom Dillmann qui était à 8 dixièmes derrière moi et ce, jusqu’au changement de pneus. Au stand, l’équipe a fait un super travail me permettant de gagner de précieuses secondes. Grâce à cela , j’ai pu jouer un peu plus la sécurité en piste pour finir vainqueur sous le drapeau à damiers avec une avance de plus de 2 secondes et 25 points supplémentaires. Merci à mon équipe Arden Motorsport qui a fait un super travail tout le week-end et à mes partenaires pour leur confiance et leur aide précieuse. »

Un bel exploit pour Aurélien Panis qui repart d’Espagne en co-leader avec 35 points , ex-aequo avec Louis Delétraz.

Prochaine étape les 23-24 avril au Hungaroring (Hongrie).

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ