Husqvarna au Portugal et sous la pluie !

Mathias Bellino au Portugal © DR

Le Championnat du Monde d’Enduro se déroulait le week-end dernier au Portugal. Les conditions météos n’étaient pas au rendez-vous mais les concurrents ont du faire face… Pour Mathias Bellino le meeting avait commencé de la meilleure des façons par une victoire lors de la super test du vendredi. Les samedi et dimanche furent d’un tout autre registre !

 

Mathias Bellino : « J’ai bien commencé mon week-end avec une victoire lors de la super test vendredi.
« Samedi, nous avons eu des conditions très difficiles à cause de la pluie. Les organisateurs ont coupé les liaisons et les spéciales et nous n’avons fait que 2 tours. C’était compliqué à rouler et il y avait beaucoup à perdre. Je m’en suis bien sorti, en bagarre pour la première place toute la journée, je termine 2ème.
« Dimanche, j’ai fait une première moitié de course catastrophique avec des chutes et des blocages en spéciale. Je pointais alors 14ème au scratch. Je me suis appliqué dans le dernier tour et je suis revenu 5ème en E2 et 9ème au scratch.
« Je redoutais ce grand prix. Déjà l’année dernière j’avais mal roulé. L’essentiel est que je reste dans la course aux titres. Maintenant, direction Saint Palais pour l’ouverture du championnat de France le weekend prochain. »

Enduro 2 :
Samedi : 1. PHILIPPS Matthew – 2. BELLINO Mtahias – 3. ROBERT Taylor
Dimanche : 1. ROBERT Taylor – 2. PHILIPPS Matthew – 3 SALVINI Alex… 5. BELLINO Mtahias
Classement  : 1. PHILIPPS Matthew 74 pts – 2. BELLINO Mtahias 65 pts – 3. SALVINI Alex 58 pts
Classement Enduro GP : 1. PHILIPPS Matthew 66 pts – 2. BELLINO Mtahias 61 pts – 3. HOLCOMBE Steve 61 pts

Communiqué,

PUBLICITÉ