Le HRC rallye émigre en Espagne chez Montesa-Honda

Marthino Bianchi signale la nouvelle adresse du HRC

Le team Honda Racing Corporation (HRC) rallye d’usine a récemment établi ses quartiers dans les installations de Montesa-Honda, à Santa Perpetua de la Mogoda en Espagne, non loin de Barcelone. 

Les structures de Montesa-Honda qui abritent les teams de MotoGP et de trial à Santa Perpetua de la Mogoda dans la province de Barcelone, auront ainsi un nouveau voisin en avril : le département course du team HRC rallye.

La base opérationnelle du team HRC de rallye va emménager dans de nouveaux bureaux à Barcelone, ce qui permettra au team de tirer parti des synergies de Honda. Il profitera ainsi de la logistique et du climat, et se rapprochera également de la famille Honda, du domicile de la plupart des pilotes et des pistes d’entraînement et d’essai.

Chez Montesa-Honda, le team HRC rallye disposera de bureaux, d’un atelier et d’un entrepôt d’une surface de plus de 250 m². Le team, qui a été accueilli par Koji Sakamoto, président de Montesa-Honda, va bientôt commencer à préparer les motos pour les prochaines épreuves figurant au calendrier.

Roberto Boasso, nouveau team manager du team de rallye HRC
Le team HRC tient également à annoncer l’arrivée dans ses rangs d’un nouveau team manager, l’Italien Roberto Boasso qui renforcera le personnel d’encadrement aux côtés de Martino Bianchi, manager général, et de Taichi Honda, chef de projet.

Âgé de 43 ans, Roberto Boasso est italien et originaire de Bra dans la province de Cuneo. Il possède une vaste expérience des rallyes tout-terrain, puisqu’il affiche pas moins de dix-sept Dakar au compteur. Il a œuvré avec différents teams dans divers rôles allant de chef mécanicien à team manager. En plus de 60 rallyes, il a collaboré avec KTM, Bordone-Ferrari, Aprilia et Husqvarna et travaillé avec des pilotes du calibre de Carlo de Gavardo, Chaleco López, Toby Price et Pablo Quintanilla. Il avait auparavant épaulé Joan Barreda lorsque les deux hommes avaient participé au Dakar avec Aprilia.

Le team HRC 2016-2017 débutera sa saison au Merzouga Rally, prévu au Maroc du 21 au 27 mai. Le team annoncera sous peu les pilotes qui seront alignés dans cette épreuve, première levée des Dakar Series.

Martino Bianchi, manager général du team HRC : « Le team HRC vit un moment vraiment important avec de nombreux changements en cours. En premier lieu, la base opérationnelle va être relocalisée chez Honda Espagne. C’est là que la base logistique du team HRC et des teams MotoGP et du championnat du monde de trial est déjà basée. Nous constituerons donc une seule famille sous le même toit pour les trois disciplines dans lesquelles le team HRC participe officiellement au niveau international. Ce déménagement s’explique par le fait que l’Espagne offre une logistique mieux adaptée aux besoins du team, tels que le fonctionnement pour les rallyes, l’entraînement et nous serons ainsi plus proches des pilotes qui viennent pour la plupart d’Espagne et du Portugal. Le terrain et les pistes sont ce qui se fait de mieux pour l’entraînement sans oublier également la relative proximité du Maroc. La seconde évolution récente est l’incorporation du nouveau team manager Roberto Boasso qui compte une expérience énorme de dix-sept Dakar. C’est vraiment important pour le team HRC de s’appuyer sur un team manager aussi expérimenté et cela pourrait être bénéfique pour le team et nous aider à atteindre les objectifs que nous visons. »

Roberto Boasso, team manager : « Je suis vraiment ravi de faire partie de ce team, de ce grand groupe, ce qui a toujours été mon rêve, dans la mesure où le team HRC est synonyme d’excellence. J’en suis vraiment fier. Le défi à relever est immense et il y a beaucoup de travail à effectuer pour développer la moto et le team. Rassembler toutes ces composantes ne sera certainement pas une partie de plaisir, mais ce sera un défi énorme que de conduire le team et les pilotes vers notre objectif du Dakar. Je suis très content d’être en Espagne, dans ce nouveau quartier général, et de bénéficier du soutien intégral de Honda. Je remercie tout particulièrement Honda de m’avoir donné l’opportunité de faire partie du team et d’épauler les pilotes officiels. Nous débuterons au Merzouga Rally avec tous les pilotes officiels du team et nous ferons le maximum pour obtenir un résultat. »

PUBLICITÉ