WEC Silverstone: 3ème chrono pour le RGR Sport by Morand

© DR

Filipe Albuquerque a donné le rythme dès la première séance de qualification de la nouvelle équipe RGR Sport by Morand en réalisant un chrono de 2:08.576. Ricardo Gonzalez ayant quant à lui effectué son tour rapide en 2:12.015, le chrono moyen est de 2:10.295, plaçant la Ligier JS P2 de l’écurie mexicano-suisse à la 3ème place sur la grille de départ pour la course de demain.

 

La météo anglaise, toujours très capricieuse à Silverstone, a joué un rôle majeur puisque de la neige est tombée durant la matinée, contraignant l’équipe RGR Sport by Morand a annulé sa séance de libres 3.

Dans ces conditions loin d’êtres idéales, il était difficile d’établir un quelconque pronostic. Pour la première qualification de la saison, cette place sur la 2ème ligne de la grille de départ est un très bon résultat.

Ricardo Gonzalez, Propriétaire et Pilote : « Cette session de qualification était difficile pour moi. Je n’ai pas pu rouler en libres 1 et je me suis donc retrouvé pour la première fois à rouler sous la pluie. Je n’ai pu réaliser que deux tours rapides, le premier étant plutôt bon mais j’ai été gêné par le trafic dans le second. Nous n’avons pas pu suivre exactement la stratégie mise en place, mais compte tenu des conditions et des circonstances nous pouvons affirmer que nous avons réalisé une bonne opération. »

Filipe Albuquerque, Pilote : « Les conditions étaient très particulières et nous ne savions pas vraiment quel type de pneus utiliser. Nous avons finalement opté pour des pluies afin que je réalise un tour rapide avant de laisser le volant à Ricardo. J’avais un peu de sur-virage et c’était la première fois que je conduisais cette voiture sous la pluie, j’ai donc encore beaucoup à apprendre de la Ligier JS P2 ici à Silverstone. Cependant, je suis content car malgré ces conditions, j’ai été capable de placer la voiture à une bonne position pour mon coéquipier. »

Benoît Morand, Team Manager : « La séance de qualification n’était pas évidente à préparer, notamment avec l’apparition de la neige ce matin qui nous a empêché de rouler en libres 3. Au final on fait P3, ce qui est très bien. Cela nous donne de la confiance quant à notre niveau de performance ; on aurait probablement pu faire mieux, Ricardo n’ayant pas eu de chance dans son 2ème tour rapide en étant gêné par le trafic. Mais cela vaut également pour les autres équipes.
« A présent il faut préparer la course. On part en bonne position en étant sur la 2ème ligne. Il va falloir trouver le bon set-up par rapport à la voiture au vu des conditions météorologiques changeantes mais j’ai confiance en Gauthier Bouteiller – notre ingénieur – qui fait de l’excellent travail, tout comme le reste de l’équipe, très appliquée. On a tous envie d’aller chercher un bon résultat pour bien démarrer la saison. »

Communiqué,

PUBLICITÉ