Renault Sport Trophy: Carmen Jorda à Motorland

Carmen Jorda à l'heure du debriefing

Une féminine se bat en Renault Sport Trophy : Carmen Jorda. Elle ne vit que pour et au travers de la course comme en témoigne la rencontre. Pour elle, sa vie est rythmée par la course, sa préparation physique est aussi intense que lorsqu’elle se retrouve derrière le volant de sa grosse bête fermée ! Un retour à la compétition après une année sabbatique !

 

– Carmen, avez-vous hâte de retrouver la compétition ?
Carmen Jorda : « J’ai vraiment hâte de prendre le départ. Quand on est pilote, on ne vit que pour la course. Tout tourne autour du sport automobile : préparation, nutrition, entraînement… Et il s’est passé vraiment trop de temps depuis mon dernier départ en septembre 2014 ! »

– Quels sont les défis qui vous attendent ce week-end ?
Carmen Jorda : « Je suis présente à Motorland Aragón pour découvrir ce type de compétition et voir comment je me sens au volant de Renault Sport Renautl Sport 01. Je n’ai jamais disputé de course avec une voiture fermée donc je découvre un nouvel univers, qui plus est sur un circuit qui m’est inconnu ! Pour moi, il s’agira plus d’une séance d’essais grandeur nature pour essayer de régler la voiture et les détails avec mon équipier avant de rechercher la performance ensuite. Ce sera un véritable défi, c’est très excitant et je suis consciente de la chance d’avoir à le relever. Je ne connais aucun pilote capable de refuser un défi !
« Ma dernière course remonte à 2014 et la compétition m’a manqué. J’ai toujours adoré cela et ce sera toujours le cas. J’ai été occupée l’an dernier avec de nombreuses séances au simulateur à Enstone, mais rien ne remplace jamais la vraie compétition. J’y apprendrai face aux meilleurs et je vais faire de mon mieux.

– Que pensez-vous de Renault Sport R.S. 01 ?
Carmen Jorda : « C’est une vraie voiture de course avec un look incroyablement dynamique et des performances qui n’ont rien à envier à certaines monoplaces ! Je suis encore en phase de découverte, mais sa stabilité à grande vitesse est exceptionnelle pour donner confiance et exploiter son potentiel maximal. Inutile de vous dire que je suis impatiente de prendre son volant et de me battre portière contre portière ! Finalement, le seul inconvénient de Renault Sport R.S. 01 est de devoir partager le baquet avec Jordan tant on est à l’aise au volant ! »

Renault Sport,

PUBLICITÉ