WTCC Slovaquie: Tiago Monteiro vise une victoire !

Tiago Monteiro vise la plus haute marche © DR

Après un excellent début de saison en France, Tiago Monteiro affiche ses ambitions pour le deuxième rendez-vous du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC qui se déroulera les 16 et 17 Avril en Slovaquie. Conscient du potentiel de sa Honda Civic, le pilote portugais est confiant de pouvoir de nouveau se mêler à la lutte pour la victoire et d’être l’un des prétendants au titre.

 

Tiago occupe la deuxième place au championnat et se montre confiant en arrivant sur un circuit qui luia bien réussi par le passé. Le Portugais pense qu’en maintenant le même niveau de performance qu’en France, les rêves de victoire pourraient devenir réalité : « La première course de l’année a clairement montré que notre voiture a finalement atteint le niveau que nous voulions. Désormais, il est important de continuer à travailler dur afin que le niveau de performance soit constant. Nos adversaires ne resteront pas les bras croisés et nous devons être prêts à les affronter. »

Bien qu’extrêmement technique et exigeant, le Slovakia Ring n’intimide pas Tiago. « Je m’adapte bien à ce type de circuit. Il est long, bosselé et exigeant, et il est facile de partir à la faute. Il est donc crucial d’être à la fois rapide et prudent. Les qualifications seront une nouvelle fois primordiales car plus haut nous serons sur la grille, plus haut nous figurerons dans le classement final. Nous savons ce que nous avons à faire pour obtenir des résultats à la hauteur de nos ambitions. »

Les courses slovaques seront retransmises dimanche 17 avril, la première en direct à 12h et la seconde en différé à 20h.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*