La Nissan GT-R pulvérise le record du monde du Drift

© DR

– 305 km/h en drift : la Nissan GT-R entre dans le Guiness des records™

– La supercar de Nissan a atteint ce record sur le tarmac de l’aéroport international de Fujaïrah

– La promesse de Nissan, innover autrement, a franchi une nouvelle étape

La supercar de Nissan a drifté à 304,96 km/h. La marque a inscrit un nouveau record au Guiness des records™ : celui du drift le plus rapide, à bord d’une Nissan GT-R Nismo spécialement configurée.

C’est Masato Kawabata, champion japonais de drift et tenant du titre en catégorie D1 Grand Prix series, qui a enregistré cette remarquable performance. Le record a eu lieu durant un événement qui se tenait à l’aéroport international de Fujaïrah, aux Émirats Arabes Unis.

« Nissan entre à nouveau dans le Guiness des records™  et écrit une page historique du sport automobile aux Émirats Arabes Unis », a déclaré Samir Cherfan, Managing Director, Nissan Middle East. « La Nissan GT-R Nismo, l’une des supercars les plus emblématiques de sa génération, vient à nouveau de prouver toute l’étendue de ses performances. Par ailleurs, ce record exceptionnel permet à notre promesse, innover autrement, de franchir une nouvelle étape. »

Spécialement configurée pour battre le record, la Nissan GT-R Nismo a été préparée par GReddy Trust et testée par Masato Kawabata sur le circuit japonais Fuji Speedway. La supercar bénéficie d’une stabilité et d’une maniabilité hors pair, des caractéristiques essentielles pour relever de tels défis.

Durant les jours précédant l’événement, les techniciens de GReddy Trust ont travaillé à la configuration de la Nissan GT-R Nismo. Conformément au règlement du Guiness des records™, ils n’ont eu que trois tentatives pour battre le record du monde. Le personnel logistique et les techniciens de la Prodrift Academy ont été d’un précieux soutien, tout comme Recaro qui a participé à la fabrication du siège conducteur, Rays qui a fourni les jantes alliage spécifiques, et Toyo Tires qui a conçu les pneus drift ayant servis pour ce record à plus de 300 km/h.

Mohammed Al Falasai, The Prodrift Academy UAE, a ajouté : « En partenariat avec Nissan Moyen Orient, la Prodrift Academy UAE est fière d’entrer au Guiness des records™ pour le drift le plus rapide. Grâce à un travail sans relâche et à l’implication de l’ensemble des partenaires, Nissan est parvenu à atteindre ce but et à établir ce nouveau record. Via nos programmes d’entraînement spécifiques, Nissan et la Prodrift Academy continueront de se positionner à l’avant-garde de cette discipline phare au Moyen Orient. »

Communiqué Nissan,

PUBLICITÉ