WTCC: Loeb sera sur certaines manches

Sébastien Loeb et Mehdi Bennani au Paul Ricard

Sébastien Loeb était sur la manche de lancement du WTCC ce week-end au Paul Ricard pour manager son équipe et ses trois pilotes : Mehdi Bennani, Grégoire Demoustier et, Tom Chilton.

Le nonuple Champion du Monde des rallyes se rendra sur les manches suivantes lorsque son emploi du temps le lui permettra.

Comme il le soulignait : « Priorité  au Rallycross avec Peugeot et au rallye-raid selon le programme qui sera défini… Quant à la prestation de Mehdi ici, j’en suis très satisfait… »

Après avoir disputé deux saisons en WTCC, Sébastien a assisté aux deux courses varoises sans l’avouer, avec un moeud à l’estomac car, la compétition coule dans ses veines ! Il a suivi les prouesses de ses pilotes avec Dominique Heinz arrivé d’un rallye dans le sud de la France où se trouvait également le Loeb Racing.

L’écurie alsacienne a décroché, sur le Circuit Paul Ricard, deux victoires en WTCC Trophy avec Mehdi Bennani. Le Marocain est même parvenu à accrocher la deuxième place au classement général à l’arrivée de la Course d’ouverture (course 1).

« Mener de front un triple engagement en WTCC et aligner trois voitures en rallye le même week-end était un sacré challenge. Nous l’avons relevé avec une certaine réussite » a expliqué Dominique Heintz. « Le WTCC Trophy est un objectif, avec dans un coin de l’esprit la possibilité de jouer les trouble-fêtes au général. C’en est le reflet ici. Mehdi a été au rendez-vous avec deux victoires et le podium scratch. Tom (Chilton) est en pleine découverte de la Citroën C-Elysée mais sa progression entre les deux courses montre son potentiel. Grégoire a aussi répondu présent avec un bon Top 10. Chacun des trois pilotes a goûté au podium, cela confirme que nous avons trois hommes capables de se battre aux avant-postes. Le Paul Ricard est donc synonyme de satisfaction. »

La prochaine manche du WTCC se disputera en Slovaquie, les 16 et 17 Avril puis, ce sera le Hungagoring, quinze jours plus tard.

PUBLICITÉ