Temps forts MOTORS TV du mois de Mai 2016

Sur MOTORS TV en Février...

Le joli mois de mai marque le retour des championnats internationaux en Europe. L’occasion pour Motors TV de vous proposer une programmation éclectique aux quatre coins du Vieux Continent.

Que vous soyez rallye ou GT, prototypes ou monoplaces, bolides actuels ou voitures classiques, auto ou moto, la Télévision Grande Vitesse a de quoi satisfaire votre soif de vitesse.
 
FIA WEC
Ultime épreuve avant les 24 Heures du Mans, les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC font généralement figure de répétition générale avant la grande messe de l’Endurance mondiale.
 
Sur le célèbre tracé ardennais, les équipes étrennent leur kit aéro typé ‘Le Mans’ et perfectionnent leurs automatismes en vue du double tour d’horloge sarthois. Cela n’enlève rien à l’intensité de la classique belge, où la météo capricieuse vient souvent pimenter les débats.
 
Porsche, Audi, et Toyota, la lutte pour les premiers rôles dans la catégorie reine du LMP1 promet de nouveau d’atteindre des sommets cette saison. Côté LMP2, signalons l’arrivée de l’écurie Manor, bien connue des amoureux de Formule Un. La formation britannique alignera d’ailleurs deux de ses anciens pilotes en Grands Prix : Will Stevens et Roberto Merhi.
 
En GT, Ford fait son grand retour cette saison en alignant deux voitures chez les Pro. Avec quatre constructeurs engagés – Ferrari, Porsche, Aston Martin, et Corvette – la catégorie Pro-Am a également fière allure.

6 Heures de Spa-Francorchamps WEC : Samedi 7 mai : 14h15 – 16h30 puis 18h00 – 21h00 (en direct)

FIM MXGP et MX2
Programme copieux dans les championnats du monde FIM de motocross en mai avec une quadruple dose d’action pour les as du guidon.
 
Sacré dans la catégorie reine du MXGP l’an dernier, le Français Romain Febvre a idéalement lancé sa campagne 2016 en remportant deux des trois premières manches de la saison.
En MX2, carton plein pour Jeffrey Herlings. Pourtant de retour de blessure, le Néerlandais s’envole déjà au classement avec trois victoires en autant d’épreuves.
 
La cadence infernale du calendrier ce mois-ci pourrait toutefois rebattre les cartes et constituer un premier tournant de la saison. Pour le savoir, il suffit de s’installer confortablement devant Motors TV.
 
À l’exception du rendez-vous de Trentino (diffusé en différé mais dans les conditions du direct), la Télévision Grande Vitesse propose toutes les courses MXGP et MX2 en live. De quoi occuper sainement vos dimanches après-midi.

MXGP de Lettonie (Kegums)
– Dimanche 1er mai : course 1 à 13h00 (en direct)
– Dimanche 1er mai : course 1 à 16h00 (en direct)

MX2 – Lettonie (Kegums)
– Dimanche 1er mai : course 1 à 12h00 (en direct)
– Dimanche 1er mai : course 1 à 15h00 (en direct)

MXGP d’Allemagne (Teutschenthal)
– Dimanche 8 mai : course 1 à 14h00 (en direct)
– Dimanche 8 mai : course 1 à 17h00 (en direct)
    
MX2 – Allemagne (Teutschenthal)
– Dimanche 8 mai : course 1 à 13h00 (en direct
– Dimanche 8 mai : course 1 à 16h00 (en direct)

MXGP de Trentino (Pietramurata)
– Dimanche 15 mai : course 1 à 20h30 (en différé)
– Dimanche 15 mai : course 2 à 22h30 (en différé)
    
MX2 – Trentino (Pietramurata)
– Dimanche 15 mai : course 1 à 19h30 (en différé)
– Dimanche 15 mai : course 2 à 21h30 (en différé)

MXGP d’Espagne (Talavera de la Reina)
– Dimanche 29 mai : course 1 à 14h00 (en direct)  
– Dimanche 29 mai : course 1 à 17h00 (en direct)

MX2 – Espagne (Talavera de la Reina)
– Dimanche 29 mai : course 1 à 13h00 (en direct)
– Dimanche 29 mai : course 1 à 16h00 (en direct)

EXCLUSIVEMENT SUR MOTORS TV
Blancpain Endurance Series
La crème de la scène GT européenne se donne rendez-vous sur l’emblématique circuit de Silverstone pour en découdre trois heures durant à l’occasion de la deuxième manche des Blancpain Endurance Series 2016.
 
L’occasion de savourer des luttes intenses entre Audi, Bentley, Ferrari, BMW, Nissan, Aston Martin, Lamborghini, Mercedes et autres McLaren.
 
Ne manquez pas une miette de ce spectacle à couper le souffle sur Motors TV, la chaîne des Blancpain Endurance Series, qui diffusera l’événement en direct et en intégralité.
3 Heures de Silverstone – Dimanche 15 mai : 15h30 – 19h30 (en direct)

Formula V8 3.5
Discipline spectaculaire, la Formula V8 3.5 (ex-Formule Renault 3.5) s’est imposée comme l’une des meilleures voies d’accès à la F1 depuis plus de 10 ans. C’est notamment ici que de futures stars comme Robert Kubica, Sebastian Vettel, et autres Daniel Ricciardo ont usé leur fond de combinaison avant de briller en Grands Prix.
 
Avec un plateau 2016 mêlant jeunesse et expérience, talent et fougue, on peut s’attendre à des étincelles sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps, théâtre de la troisième manche de la saison.

Spa-Francorchamps
– Samedi 21 mai : course 1 – horaire à confirmer
– Dimanche 22 mai : course 2 – horaire à confirmer
 
24H Series
Prochaine étape dans notre tour d’Europe : le célèbre circuit hollandais de Zandvoort, tracé entre les dunes qui bordent la Mer du Nord, pour la quatrième manche des 24H Series.
 
Au programme : un tour d’horloge haletant avec un plateau gargantuesque partant à l’assaut d’une piste de 4.3 km qui accueillit régulièrement la Formule Un de 1952 à 1985. Nul doute que les concurrents auront à cœur de marcher dans les traces de Jim Clark, Jackie Stewart, et autres Niki Lauda – tous multiples vainqueurs à Zandvoort.
 
Motors TV sera également du voyage pour vous proposer une couverture exclusive de l’événement – séance de qualifications comprise – en direct et quasi-intégralité.

12 Heures de Zandvoort​​
– Vendredi 6 mai : 15h55 – 19h30 (en direct)
– Samedi 7 mai : 08h40 – 12h20 puis 16h30 – 18h00 (en direct)

European Le Mans Series
Et si vous aviez encore faim d’Endurance, Motors TV vous propose également de suivre les joutes des European Le Mans Series, véritable pépinière de talents et tremplin idéal vers les cimes du FIA WEC.
 
On suivra avec attention les grands débuts cette saison de l’écurie Panis Barthez Compétition, née de l’association entre Olivier Panis, ancien pilote de Formule Un et vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996, et Fabien Barthez, gardien de but de l’Équipe de France de football sacrée championne du monde un soir de juillet 1998.
Imola : Lundi 16 mai : 21h35
 
Euroformula Open
Héritier du championnat d’Espagne de Formule 3, l’Euroformula Open quitte ce mois-ci ses bases ibériques pour se rendre à Spa-Francorchamps. Changement de climat et sensations fortes garantis sur l’un des plus beaux tracés au monde !
 
Motors TV vous propose
les deux courses du week-end en direct et en intégralité.

Spa-Francorchamps
– Samedi 21 mai : course 1 à 15h05 (en direct)
– Dimanche 22 mai : course 2 à 13h05 (en direct)
 
International GT Open
Même morceau de bravoure au programme de l’International GT Open. Même couverture de choix pour la Télévision Grande Vitesse avec les deux manches du meeting belge en direct et en intégralité.

 Spa-Francorchamps
– Samedi 21 mai : course 1 à 16h00 (en direct)
– Dimanche 24 avril : course 2 à 14h00 (en différé)

Communiqué,

PUBLICITÉ