Nogaro/Supertourisme Courses 3 & 4: Les trois ‘as’

Antoine Jung vainqueur de la course 3 © N.Paludetto

Troisième course de la matinée, le Supertourisme fut une affaire entre les trois ‘A’ : Antoine Jung, Anthony Beltoise et Antonin Borga. Les trois hommes ont laissé le reste du plateau a des longueurs suffisantes pour ne pas être dérangés. Le poleman Jung l’a emporté devant Beltoise qui n’a cessé de le titiller durant les 12 tours. Yvan Muller, patron de son équipe YMR a accueilli Antoine, son protégé pour le féliciter chaleureusement.

 

La dernière course du Supertourisme se disputera dans l’après-midi, occasion pour Anthony Beltoise et Antonin Borga de prendre leur revanche !

Course 4
Le jeune sociétaire du Yvan Muller Racing, Antoine Jung auteur de la pole en course 4 a tenu Anthony Beltoise durant les trois-quart de la course disputée sur 12 tours ! Dans la cage de sa voiture Pelras, le fils aîné de Jean-Pierre n’a cessé de coller la pression au leader. Finalement, à trois tours de l’arrivée l’expérimenté Beltoise a plongé qavec autorité et expérience à la corde à la sortie du virage de l’école pour foncer vers la victoire, sa seconde en deux jours. Les trois ‘A’ : Anthony Beltoise, Antoine Jung et Antonin Borga furent les soleils du Supertourisme sur ces Coupes de Pâques.

Anthony Beltoise (vainqueur) : « Je me suis bien régalé en montant quatre fois sur le podium. Je me suis appliqué aussi durant cette course en mettant une grosse pression sur Antoine (Jung) qui ne commettait aucune faute par contre, c’est moi qui ai fait une boulette. Je félicite mes adversaires pour leur comportement sportif durant les batailles régulières. »

Antoine Jung (2ème) : « Je viens de vivre une course incroyable ! Les conditions de pistes étaient différentes de part la chaleur et les nombreux passages des voitures, elle était plus abrasive. Je n’ai pas forcé, me suis appliqué car, je continue d’apprendre et avoir Anthony (Beltoise) à ses trousses m’a permis de comprendre certaines choses… »

Antonin Borga (3ème) : « Quatre fois troisième, j’avoue n’avoir eu que du plaisir à Nogaro ! »

Au bilan de ce week-end, Antoine Jung et Anthony Beltoise sont partis de Nogaro avec deux victoires chacun. Par contre, Anthony a averti qu’il serait absent de la prochaine manche étant retenu au Grand Prix Historique de Monaco, pour un hommage qui sera rendu à son papa Jean-Pierre, décédé en janvier 2015.

Marie-France Estenave et Medhi Casaurang,

PUBLICITÉ