Nogaro Libres1 à OAK Racing et Duqueine Engineering

La Ligier OAK Racing a été la plus rapide des quatre LM P3 © N.Paludetto

Le coup d’envoi des Championnats de France GT et Prototypes a été donné en ce début d’après-midi avec la première séance d’essais libres, d’une durée de 75 minutes. OAK Racing et le Team Duqueine Engineering ont dominé les débats, respectivement en Protos, avec la Ligier JS P3 de Tristan Gommendy, et en GT, avec la Ferrari F458 de Lonni Martins.

 

Soleil au rendez-vous, météo clémente avec peu de vent, les conditions étaient excellentes pour entamer ce week-end des Coupes de Pâques à Nogaro, avec les LM P3 et GT3 réunies pour la première fois en piste. Du côté des Prototypes, si le Team Duqueine Engineering a longtemps pointé aux avant-postes, c’est bien OAK Racing qui termine en tête. La Ligier JS P3 du trio Gommendy/Samon/Degremont été la plus rapide, devançant de seulement 125 millièmes le Team Duqueine Engineering et le duo Duqueine/Comte. OAK Racing place la voiture sœur de Haezebrouck/Borga/Beltoise à seulement trois dixièmes tandis que l’équipage Sancinena/Simonet/Dumez complète le quarté.

Le Team Duqueine Engineering est également l’un des animateurs du Championnat de France GT avec la Ferrari F458 n°5 qui a régulièrement pointé aux commandes. Déjà associés en 2015, Lonni Martins, Christophe Hamon et Christian Bottemanne réalisent la meilleure performance. L’écart est également réduit en GT puisque les dauphins ne sont relégués qu’à 77 millièmes. Il s’agit de Soheil Ayari, Nicolas Tardif et Laurent Pasquali à bord de la première des trois Ferrari CMR by Sport Garage. Suivent ensuite les #7 et #30, respectivement confiées à Loger/Mouez/Debs, et Brandela/Lamic/Santamato. StrategiC, qui a changé de monture durant l’intersaison, se classe au cinquième rang des GT, neuvième du général avec le trio Bottemanne/Lariche/Misslin.

Prochaine séance à 17h40, avec une heure d’essais libres pour les différents concurrents.

Anthony Megevand,

PUBLICITÉ