Les essais libres de la première manche des Championnats de France GT et Prototypes se sont poursuivis avec une nouvelle séance d’une heure. La hiérarchie a évolué dans les deux disciplines. Parmi les LM P3, le Team Duqueine Engineering a cette fois été le plus rapide avec la Ligier #35 d’Aurélien Comte. Chez les GT3, c’est CMR by Sport Garage qui a décroché le meilleur temps avec la Ferrari #9 confiée à Soheil Ayari.
Deuxième et quatrième de la première session, le Team Duqueine Engineering a brillé en cette fin d’après-midi, plaçant ses deux Ligier JS P3 aux deux premières positions. La #35 de Gilles Duqueine et Aurélien Comte, qui seront rejoints par Nelson Panciatici dimanche, précède la voiture de sœur pilotée par le trio Sancinena/Simonet/Dumez. Les deux autos sont séparées par 1,276 secondes. Troisième, OAK Racing n’est qu’à 24 millièmes du deuxième rang, avec Tristan Gommendy, Tony Samon et Claude Degremont. L’équipage Haezebrouck/Broga/Beltoise se classe quatrième des Protos, à moins de deux secondes.
Dominé par le Team Duqueine Engineering lors de la première séance, CMR by Sport Garage a pris les devants en trustant deux des trois premières positions. C’est la Ferrari #9, quatrième du général, qui a été la plus performante avec Ayari/Tardif/Pasquali, reléguant à huit dixièmes la #6 de Mouez/Loger/Debs. Strategic complète le tiercé par l’intermédiaire du trio Lariche/Bottemanne/Misslin. En pointe durant les premiers tests, la Ferrari du Team Duqueine Engineering doit cette fois se contenter du cinquième rang avec Martins/Hamon/Bottemanne, derrière Lamic/Brandela Santamato.
Rendez-vous à 9h45 pour les premières qualifications de la saison, diffusées en live sur la web-tv.
Anthony Megevand,