Nogaro: Simonet, Sancinena et Dumez en LM P3…

La LM P3 du Duqueine Engineering © DR

Le Team Duqueine sera au départ de la saison 2016 du Championnat de France FFSA GT et Prototypes et engagera deux LMP3 et une GT. Après l’annonce de CMR avec ses trois Ferrari 458 GT3, c’est autour de Duqueine d’annoncer son second équipage en LMP3 composé de Valentin Simonet, Pierre Sancinena et Sébastien Dumez. Tous les trois découvriront de nouvelles sensations en LM P3, une voiture pleine de promesses.

 

Des débuts attendus en LM P3
Rouler en LM P3, une grande première pour le Team et ses équipages. C’est avec une grande dose d’excitation que les pilotes vont se lancer dans cette aventure. « Il va falloir s’acclimater à cette nouvelle voiture, une vraie découverte pour moi qui n’ai jamais roulé en LM P3 ! » déclare Valentin Simonet. Pierre Sancinena, qui a trois saisons en monoplace à son actif, se dit plutôt confiant « Piloter en monoplace se rapproche pas mal du prototype. Je pense donc que la LM P3 va beaucoup me plaire. »

Qui dit nouvelle voiture dit nouveaux objectifs. Sébastien Dumez, Champion de France GT l’an dernier, compte sur Nelson Panciatici pour progresser sur la voiture : « On veut arriver au même niveau que l’autre équipage de notre écurie. Nogaro sera pour nous une grosse période d’essai pour la prise en main de la voiture. » Au cours de la saison, l’objectif sera bien sûr de viser les podiums, voire plus. Un objectif partagé par Pierre Sancinena et Valentin Simonet, Champion de France Junior en 2015. « Au départ, on va viser les podiums, puis la victoire à la régulière, et pourquoi pas le titre en fin de saison ! » conclut avec enthousiasme Pierre Sancinena.

Le Team Duqueine : Une valeur sûre
Les trois pilotes s’accordent sur ce qui les a poussés à collaborer avec l’écurie de Gilles Duqueine : son professionnalisme ! « Je suis de près leurs performances en piste depuis plusieurs saisons. C’est un team qui a les moyens de ses ambitions. J’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle collaboration ! » affirme Pierre Sancinena. « La réputation du Team Duqueine n’est plus à prouver, on va pouvoir apprendre beaucoup de choses à leurs côtés » ajoute Valentin. Un avis partagé par Sébastien Dumez qui souligne l’efficacité en piste de l’écurie : « Je souhaitais rouler en LM P3 et ils étaient en haut de la liste des teams que je visais. » Yann Belhomme, Team Principal, a su convaincre ses nouveaux pilotes autour d’un projet sportif significatif porté par un support technique intéressant. « Il (Yann) m’a proposé un projet sportif très intéressant que je ne pouvais pas refuser. Je suis ravi d’intégrer ce team aux côtés de personnes que j’apprécie. Pierre est un de mes meilleurs amis et Sébastien est un très bon pilote » souligne Valentin.

Un équipage jeune et motivé
Ce jeune trio de compétiteurs silver / silver / bronze promet d’être performant au vu des résultats obtenus lors de la saison précédente. « Nous sommes tous les trois assez proches en termes de performances et de rapidité » assure Pierre. L’homogénéité de ce trio nous offrira sans aucun doute de belles surprises en Championnat de France FFSA Prototypes. « Lors des courses longues, on aura sûrement notre chance grâce à notre régularité » ajoute-t-il. Aussi, comme le souligne avec justesse Sébastien Dumez, « la fougue de mes deux équipiers, leur jeunesse et notre envie d’y aller seront nos meilleurs alliés pour cette saison 2016. »

Le nouveau format du GT Tour 2016 enchante les pilotes : « On y va avec enthousiasme et on va jouer le jeu à fond pour obtenir les meilleurs résultats ! » Rendez-vous pour les Coupes de Pâques à Nogaro pour suivre leurs débuts en LM P3 au sein du Team Duqueine.

Anthony Megevand,

PUBLICITÉ