Ecole Performance: Stages en entreprise et formation moteur

© DR

La période février/mars est toujours très chargée à l’École de la Performance. La session 2015/2016 de nos 2 formations longues est en cours, et plusieurs évènements-clefs vont s’enchainer en peu de temps. A commencer par le départ en stage de nos Techniciens et Ingénieurs, et le début de la formation Moteurs & Performances.

 

Les stages dans les teams, la compétition en vraie grandeur
Plusieurs évènements-clefs s’entrecroisent traditionnellement dans nos locaux de Nogaro en cette période. Nos 2 formations longues Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition et Performance Engineering de la session 2015/2016 sont en cours depuis maintenant 4 mois. Dans le même temps, les journées d’entretien et de sélection ont repris en vue de la session 2016/2017, et s’enchaînent désormais à raison de 2 dates par mois environ. Prochaine étape, le départ des stagiaires Techniciens et Ingénieurs pour leurs stages en entreprise.

De nombreux teams nous ont cette année encore sollicités pour accueillir un stagiaire de l’École de la Performance. Citons par exemple TDS Racing, Sébastien Loeb Racing, Tech1 Racing et OAK Racing, ou encore BUD Racing et le team d’Adrien Morillas pour la moto. Il n’est pas possible de nommer ici chacune des équipes, petites ou grandes, mais nous les remercions toutes chaleureusement pour cette confiance renouvelée.

Ces stages en entreprise mettent les élèves en situation réelle, et sont donc de la première importance dans la qualité et la solidité de leur formation. Durant une période de 7 mois d’alternance entre entreprise et centre de formation, chaque stagiaire va participer à l’intégralité de la saison avec un team de niveau national voire international. Ce sera pour chacun l’occasion de toucher du doigt ce qui sera son quotidien professionnel dans un milieu passionnant mais extrêmement exigeant. Ce stage sera bien sûr mené par le stagiaire en parallèle de la poursuite de ses études. Il donnera lieu à un projet de fin de stage ainsi qu’à un bilan qui feront partie intégrante des évaluations de fin de formation.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*