Inès Taittinger, du rêve à la réalité avec Pegasus Racing !

Ines Taittinger © DR

Inès Tainttinger disputera les prochaines 24 Heures du Mans (18 et 19 juin) mais aussi l’intégralité de l’European Le Mans Series au volant de la Morgan Nissan LM P2 Pegasus Racing.
 
Pegasus Racing s’apprête à disputer sa 6ème saison en European Le Mans Series et prendra part aux 24 Heures du Mans pour la 4ème fois de son existence.

Le 5 février dernier, l’équipe a appris que la Morgan Nissan LM P2 #28 était officiellement invitée au Mans tandis que la seconde voiture (#29) était en position de 5ème voiture suppléante. Une vraie satisfaction comme le confirme Julien Schell, team principal : « Tout d’abord, je tiens à remercier l’Automobile Club de l’Ouest de nous avoir accordé une invitation et d’accepter la seconde voiture sur la liste des suppléants. C’est un honneur d’être l’un des acteurs de la plus grande course d’endurance au monde. Pour le moment, je ne peux officialiser les pilotes, ils seront annoncés ultérieurement. Cependant, je peux déjà confirmer qu’Inès Taittinger disputera les 24 Heures du Mans avec nous, que ce soit sur la #28 ou la #29 si cette dernière est intégrée dans la liste définitive des participants. Je suis content de pouvoir compter Inès parmi nous cette saison. »

La jeune femme de 25 ans a un parcours assez atypique en sport automobile. Ne se lançant dans le grand bain qu’en 2009, elle a rapidement gravi les échelons en participant à deux courses du Trophée Tourisme Endurance ainsi qu’à des saisons complètes en V de V.

Cette année, un nouveau palier sera franchi avec un engagement en European Le Mans Series. De plus, en juin prochain, elle disputera ses premières 24 Heures du Mans puisqu’elle vient d’être officiellement annoncée comme pilote de la Morgan Nissan de l’équipe Pegasus Racing qui fait partie de la liste des invités pour la plus grande course du monde. Elle devient donc la première (et peut être la seule) femme du plateau LM P2 de la 84e édition des 24 Heures du Mans.

Maintenant, place aux premiers roulages qui auront lieu lors des essais officiels ELMS les 22 et 23 mars sur le circuit Paul Ricard, au Castellet. A cette occasion, Inès Taittinger se familiarisera avec la voiture, qu’elle a déjà pilotée en 2014 sur le circuit de Magny Cours, ainsi qu’avec la structure Pegasus Racing.

Inès Taittinger : « Je suis ravie de cette officialisation. Cette année, je vais disputer l’European Le Mans Series ainsi que les 24 Heures du Mans en LM P2 avec Pegasus Racing. Pour moi, Le Mans, c’est tout simplement magique, c’est la plus grande course du monde. N’ayant commencé la compétition automobile qu’en 2009, courir les 24 Heures du Mans est tout simplement un aboutissement. J’ai hâte d’y être !
« Tout cela a été rend possible grâce aux partenaires qui me soutiennent, la Banque Pictet, le champagne Taittinger, et le cabinet d’avocats De Gaulle Fleurance et Associés. Je tiens également à remercier Pegasus Racing pour leur confiance ainsi que mon parrain, Philippe Alliot. »

David Bristol,

PUBLICITÉ