Désertours: En route pour l’Argentina Trophy

© DR

En 2017, le 4L Trophy fêtera ses 20 ans et Desertours soufflera ses 30 bougies. Une année qui s’annonce exceptionnelle pour le plus grand raid étudiant du monde. En plus de ces anniversaires, il célébrera en effet la naissance d’un petit frère, l’Argentina Trophy. La première édition de cette nouvelle aventure sur les terres d’Amérique du sud se déroulera du 28 avril au 9 mai 2017.

 

On ose à peine y croire et pourtant oui, il est bien là, vivant, plein de promesses. On ne le connaît pas encore très bien, mais il ne se passera bientôt plus un jour sans que l’on ne pense à lui. Comme à la veille d’une grande première, il nous excite, nous euphorise, mais nous donne un peu le trac aussi. Nous sommes très fiers de vous le présenter. Il s’appelle ‘Argentina Trophy’. Les esprits les plus perspicaces l’auront deviné, son visage prendra les traits des extraordinaires paysages d’Argentine. Rendez-vous avec lui est d’ores et déjà pris pour un départ le 28 avril et un retour le 9 mai 2017.

La voiture ? Une Chevrolet Corsa
Dans l’esprit et dans le principe du raid, destiné à des participants âgés entre 18 et 30 ans, il ressemblera beaucoup à son grand frère du ‘4L Trophy’. Les mêmes valeurs d’action, de partage et de solidarité. La même soif de découverte, d’aventure, de défi.  Les mêmes territoires hors-pistes à défricher. Le même besoin de vivre l’épopée ensemble. La même règle du jeu où seuls comptent la boussole, le road-book, l’orientation et non pas la vitesse pour l’emporter. Voilà pour ce qui unit ‘4L’ et ‘Argentina’ Trophy. Le reste définit leur propre personnalité. A commencer par la voiture. Pour partir à la découverte des pistes sud-américaines, les participants s’installeront à bord d’une Chevrolet Corsa, véhicule typique du pays, passe-partout et fiable. La langue, les paysages, les hommes, la nourriture, tout sera différent. On en tremblerait presque d’impatience. On a hâte de jouer les pionniers, ou plutôt, les gauchos.

Marina Billac,

PUBLICITÉ