Tout-Terrain: Arzacq donnera le coup d’envoi !

© MFE

En ouverture du Championnat de France des rallyes Tout-Terrain 2016, la 34ème édition du Rallye des Collines d’Arzacq se déroulera les 4, 5 et 6 mars (premier week-end de Mars). 

Lors de l’édition précédente édition, l’écurie locale avait expérimenté le passage à deux spéciales par jour, plus économe en moyens humains et financiers.

Toutefois, cette formule n’a pas été retenue cette année au cours de laquelle, les concurrents vont retrouver les spéciales de Pistoulet, Plassot et Château durant la journée du samedi 5 mars et les spéciales de Campimbo, Les Roques et Cruzeilles pour celle du dimanche 6 mars soit un kilométrage total de 98 km.

Côté engagés, la liste est loin d’être entérinée mais déjà apparait des acteurs habituels, des moins fidèles qui risquent d’apporter leur lot de surprises. Avant de la dévoiler, l’Ecurie est fière d’annoncer qu’un énorme travail a été effectué sur les pistes afin de garantir le kilométrage imposé par le règlement fédéral et de proposer des spéciales praticables par n’importe quel temps.

Reconnaissances
Les reconnaissances sont prévues le jeudi 3 mars 2016 à partir de 13h30. Cette décision a été prise après avoir mis en balance l’impératif de sécurité des concurrents, pour qui les reconnaissances permettent une appréhension sereine des tracés, et les recommandations des propriétaires et riverains.

Il a donc été décidé de raccourcir la durée des reconnaissances pour préserver les terrains et les relations avec les propriétaires sans qui la manifestation béarnaise ne pourrait exister ou ne pourrait perdurer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*