Michel Disdier, Ready Pour une 3ème fois en Nascar à Daytona !

© DR

C’est enfin cette semaine que –plus motivé que jamais –Michel Disdier retrouve le circuit de Daytona en NASCAR. Sous un soleil de Floride radieux, la course de NASCAR Camping World Truck Series sur l’oval mythique; Vendredi 19 février s’annonce exceptionnelle. L’affluence est extraordinaire avec un week end où les nouvelles tribunes sont ‘sold out.’ + de 250.000 spectateurs attendus !

 
Michel Disdier sera encore le seul pilote français et Européen lors des NextEra Energy Resources 250. Son aventure débutée en 2007 se poursuit en 2016 par la course la plus spectaculaire et la plus importante de la saison, avec la Chevrolet Silverado #07 de 750 chevaux de l’équipe SS Green Light Racing dirigée par Bobby Dotter.
 
Michel Disdier (Chevrolet Silverado #07 – SS Green Light Racing): « Depuis mes premiers essais et ma première course en 2013, je me suis toujours senti très alaise sur ce circuit, qui est au final celui que je connais le mieux aux USA ! Bien entendu, mon bonheur est immense de pouvoir retrouver l’équipe de Bobby Dotter et le championnat Nascar pour la troisième fois sur ce circuit mythique. Les sensations étaient bonnes, la voiture se comporte bien. Nous avons pu faire les réglages nécessaires lors de la première session de 14 tours en marquant la 8ème place des 10 meilleurs tours consécutifs. La session de draft m’a permis de retrouver mes marques au moment de la deuxième session, et de terminer la journée avec un très beau 14ème chrono sur 41 pilotes engagés. Je sens également l’envie et la détermination de l’équipe SS Green Light. Une certaine soif de victoire qui donne beaucoup d’énergie. J’ai vraiment hâte d’être au départ et de confirmer le meilleur résultat possible, ce sera ma meilleure façon de remercier mes partenaires et sponsors, et de donner du bonheur à tous nos nombreux supporters en Europe et aux Etats-Unis.
 
Vendredi sera la journée tant attendue, rencontres avec les fans et session d’autographes à 3.00 pm, qualifications à 4.30pm, présentation et interviews des pilotes (live sur Fox à 7.00 pm) pour un début de course à 7.30 pm.

La course va durer 100 tours et 250 miles, Michel est prêt pour la bataille et vous pourrez le suivre en Live, comme les quelques 12 millions de téléspectateurs sur FOX Sport ! Notre objectif cette saison est de participer à un maximum d’épreuves en 2016, voire à l’ensemble de la saison… Nous espérons que la présence du seul pilote Français et Européen, attirera l’attention des sponsors qui souhaiteraient nous suivre dans cette magnifique aventure humaine et sportive.

Christophe Bourgeois,

PUBLICITÉ